calculatrice disparue.

stratus
Bonjour.
Lors d'une mauvaise manipulation,ma calculatrice a disparue.
Impossible de la retrouver,même dans accessoire.
Quelqu'un,pourrait il me conseiller afin de rétablir cette fonction.
Par avance merci.

Herser
stratus wrote:
[...]

Bonjour
Elle se trouve dans Windowssystem32 et s'appelle calc.exe
Tu peux faire un raccourci
Ou "démarrer" / "Exécuter" et copier coller :
%SystemRoot%System32calc.exe
Herser
Herser
stratus wrote:
[...]

Complément :
Si tu veux la retrouver dans accessoires, copie le raccourci dans :
C:Documents and SettingsAll UsersMenu DémarrerProgrammesAccessoires.
Où C est la partition de WindowsXP.
stratus
Herser a écrit le 18/11/2008 à 19h15 :
stratus wrote:
[...]

Merci, je vais essayer quant j'aurai un moment, je manque un peu de temps.
Je te tiens au courant.
Encore merci et bonne soirée.
stratus

:
[...]

Bonjour Herser.
Dans accessoire ma calculatrice n'existe plus.
J'avoue que tes autres explications sont un peut confuses pour moi, je ne suis pas un asse en informatique.
Je me souvient avoir décoché une petite case dans "accessoires et utilitaires" dans "assistant composants windows". De là vient peut être ce souci d'absence de calculatrice,des jeux ont également disparus.
Quant je coche de nouveau cette case,et que je lance le processus, l'on ma demande le fichier "freecel ex" de CD rom windows édition familiale. j'ai installé la disquette windows,même demande.
J'ai également téléchargé "freecel",cela ne donne rien.
Avec ces quelques explications supplémentaires peut être pourras tu m'aider.
Par avance merci.
Bonne journée.
Herser
stratus wrote:
[...]

Bon, on reprend à zéro.
Tu dis avoir le CD de Windows XP Edition familiale, tu l'inséres dans ton
lecteur.
Appuie sur la touche Shift (au dessus de CTRL à gauche du clavier) en même
temps pour éviter que le CD se lance.
Clique sur "démarrer" puis sur "Panneau de configuration" et sur
"Ajout/Suppression de programmes".
Dans la colonne de gauche clique "Ajouter ou supprimer des composants
Windows"
Une fenêtre "Assistant composants de Windows" s'ouvre.
Double clique sur "Accessoires et utilitaires" puis "Accessoires".
Dans cette fenêtre "Accessoires", coche "Calculatrice" (et autres si tu
veux) puis OK
Fais pareil avec "Jeux" et coche ce que tu veux, puis OK
Dans "Assistant composants de Windows" fais "Suivant"
Le programme effectue alors les modifications demandées et ira chercher sur
le CD les éléments qui lui manquent.
Une fois tes programmes réinstallés, ferme les fenêtres.
Vérifie que tout marche, retire le CD de XP et reviens nous dire
Herser
stratus
stratus wrote:
[...]

Herser,merci pour tes explications.
Au début je ne peut pas empêcher l'installation du CD en appuyant sur shift,à gauche ou à droite du clavier.
Malgré tout j'ai suivit les instructions sans problème.
Dans la dernière opération, "faire suivant" dans dans l'assistant composants windows,le système se lance afin d'aller chercher les composants sur le CD.
Au bout de 3 secondes,une petite fenêtre apparait.
"FICHIERS NÉCESSAIRES"
Il est écrit. "le fichier "calc.ex" de CD-ROM windows xp édition familiale est nécessaire.
Dans la même fenêtre est écrit. "entré le chemin d'accès au fichier,puis cliquer sur OK".
Dans la même fenêtre mais plus bas,il y a un petit rectangle avec inscrit : "C:windowsoptiosinstalli386 . A côté quant je clic sur parcourir,celà ouvre mes documents.
Merci Herser et bonne soirée.
Herser
stratus wrote:
[...]

Re
Tu y es presque.
Pour la touche shift, il faut la maintenir appuyée environ 30 secondes.
Mais ce n'est pas important.
Par contre il faut indiquer le bon chemin de ton CD :
Donc parcourir te positionne sur "Mes documents", c'est normal
Utilise l'ascenseur pour aller sur ton CD de XP (repère la lettre de ton
lecteur : D ou E ou F ..)
Puis une fois sur le CD de XP tu ouvres le dossier i386 et tu y verras
CALC.EX_
Tu sélectionnes ce CALC et XP va te le recopier au bon endroit
Idem pour FREECELL.EX_ qui se trouve aussi dans ce même dossier i386.

Puisque tu ne maîtrises pas bien :
soit tu t'entraînes à refaire ce genre de manip,
soit tu évites de toucher aux composants de Windows.

Je pense que cette fois, c'est bon

N'hésite pas à revenir, c'est en forgeant qu'on.........

Herser
stratus
stratus wrote:
[...]

Bonjour Heser.
Effectivement c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Cela à marché avec au début un peut de "cafouillages" mais,j'ai fini par comprendre et cela à porté ces fruits puisque la calculatrice est revenue.
J'ai encore appris quelque chose,c'est bien car j'aime bien l'aspect technique et je n'aime pas resté sur un échec.
Je vais suivre ton conseil et m'entrainer à la "manip".
En tout cas milles mercis pour tes précieuses informations.
De ma région,le haut Doubs, te dis à bientôt.
Stratus.
Herser
stratus wrote:
[...]

Yes ! Content pour toi.
C'est en fait très logique, la difficulté est de rentrer dans cette logique.
Je connais un peu le Haut Doubs
Tiens toi au chaud ce week end.
Car Mouthe nous prépare un de ses records de froid.
Herser