Calculatrice - plus de conversion?

Le
philming
Hello!
Je remarques tout juste que sous 10.5.2, je n'ai plus d'option de
conversion. C'est pareil chez vous? Ca vient de quoi?
Merci pour l'info !
Eric Levenez
Le #3059631
Le 05/03/08 12:39, dans

Je remarques tout juste que sous 10.5.2, je n'ai plus d'option de
conversion. C'est pareil chez vous?

Non.

Ca vient de quoi?

Le menu est grisé quand la valeur 0 est la valeur courante (c'est con car on
ne veut ainsi pas savoir ce que vaut 0°C en °F).

sebastienmarty
Le #3059601
Eric Levenez
Le menu est grisé quand la valeur 0 est la valeur courante (c'est con car on
ne veut ainsi pas savoir ce que vaut 0°C en °F).

Il suffit de taper "0,0"

--
[SbM]

philming
Le #3059591
SbM
Eric Levenez
Le menu est grisé quand la valeur 0 est la valeur courante (c'est con car on
ne veut ainsi pas savoir ce que vaut 0°C en °F).

Il suffit de taper "0,0"

Ok. Surprenant comme utilisation...
Merci !

sebastienmarty
Le #3059571
phil
SbM
Eric Levenez
Le menu est grisé quand la valeur 0 est la valeur courante (c'est con
car on ne veut ainsi pas savoir ce que vaut 0°C en °F).

Il suffit de taper "0,0"

Ok. Surprenant comme utilisation...

Pour moi c'est un bug, hein, mais bon, pour une fois qu'il est facile à
contourner... ;)

--
[SbM]

pdorange
Le #3030191
SbM
Il suffit de taper "0,0"

Ok. Surprenant comme utilisation...

Pour moi c'est un bug, hein, mais bon, pour une fois qu'il est facile à
contourner... ;)

Surtout que convertir ZERO c'est assez difficle ;-)

Ca n'a aucun intérêt de convertir 0 mais de là a griser l'option, y'a
des développeurs qui font du zèle...

--
Pierre-Alain Dorange

Paul Gaborit
Le #3030131
À (at) Wed, 5 Mar 2008 15:27:37 +0100,
(Pierre-Alain Dorange) écrivait (wrote):
Ca n'a aucun intérêt de convertir 0 mais de là a griser l'option, y'a
des développeurs qui font du zèle...

La valeur 'zéro' n'a rien d'absolu ! Il *faut* donc pouvoir la
convertir. Les degrés Celsius, les degrés Kelvin et les degrés
Fahrenheit n'utilisent pas le même zéro !

--
Paul Gaborit -
pdorange
[...]

C'est vrai dis donc, c'est donc bien un bug.
Reste plus qu'a faire un rapport.

--
Pierre-Alain Dorange

sebastienmarty
Le #3030081
Pierre-Alain Dorange
Surtout que convertir ZERO c'est assez difficle ;-)

Pourquoi ?

--
[SbM]

Eric Levenez
Le #3029981
Le 05/03/08 16:01, dans
Dorange »
Paul Gaborit
[...]

C'est fait (mais cela n'empêche pas d'autres de faire de même).

Eric Levenez
Le #3151321
Le 05/03/08 19:07, dans Levenez »
Le 05/03/08 16:01, dans
Dorange »
Paul Gaborit
[...]

Apple a fermé le bug report considérant que c'était un comportement "nomal"
:-( La réponse d'Apple (en substance) est qu'après avoir taper "C" le 0
affiché n'est pas un zéro mais une valeur non définie. Si on veut zéro il
faut taper sur 0, et là le menu de conversion se débloque.