Calculatrice Windows gravement bugguée pour les non initiés

9 réponses
vraq
Gravissime problème avec la calculatrice Windows non corrigé depuis Windows
3.0:
en affichage "Standard", elle ne respecte pas la priorité normalisée des
opérations. Même les calculettes à 1€ made in china respectent cette norme.
Dans l'environnement d'entreprise dans lequel je me trouve, le mode
d'affichage de la calculatrice est réinitialisé en mode "Standard" à chaque
ouverture de session.... dommage.

Merci d'escalader ça aux devs

9 réponses

Benoit Gambier [MS]
Bonjour,

Ce n'est pas un bug. La plupart des calculatrices 4 opérations standard
(j'ai essayé des Casio et Texas Instrument) ont le même comportement.

C'est un choix de coller à la réalité.

Le mode scientifique, effectivement, utilise ces priorités.

Cordialement

Benoit Gambier

"vraq" a écrit dans le message de news:

Gravissime problème avec la calculatrice Windows non corrigé depuis
Windows
3.0:
en affichage "Standard", elle ne respecte pas la priorité normalisée des
opérations. Même les calculettes à 1€ made in china respectent cette
norme.
Dans l'environnement d'entreprise dans lequel je me trouve, le mode
d'affichage de la calculatrice est réinitialisé en mode "Standard" à
chaque
ouverture de session.... dommage.

Merci d'escalader ça aux devs

Azo3
remplace-la par "Microsoft calculatrice plus" qui conserve les paramètres...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"vraq" a écrit dans le message de news:

Gravissime problème avec la calculatrice Windows non corrigé depuis
Windows
3.0:
en affichage "Standard", elle ne respecte pas la priorité normalisée des
opérations. Même les calculettes à 1? made in china respectent cette
norme.
Dans l'environnement d'entreprise dans lequel je me trouve, le mode
d'affichage de la calculatrice est réinitialisé en mode "Standard" à
chaque
ouverture de session.... dommage.

Merci d'escalader ça aux devs

FG
Dans « Affichage », sélectionner « Affichage standard ».

"Filippo Giordano Bruno" a écrit dans le message de
news: 45411f37$0$27412$
remplace-la par "Microsoft calculatrice plus" qui conserve les
paramètres...

Très bien, je ne la connaissais pas. Par contre, son interface est
hideuse. Pas moyen de modifier ce look criard ?

Il y a également Calc des PowerToys, mais bon, ce n'est pas vraiment du
standard et c'est en anglais.

--
Della causa, principio e uno

Roger LEDIG
Bonjour

Moi j'ai des calculatrices normales scientifique car aucune non scientifique
ne respectent le calcul juste. J'en ai plusieurs et chaque PC il y en a
une, mais aussi une à la cuisine.

Cordialement

Roger

"Filippo Giordano Bruno" a écrit dans le message de
news: 455240c6$0$5106$

Dans « Affichage », sélectionner « Affichage standard ».

Merci infiniment, enfin une interface qui, sans être transcendante, ne
relève pas de la parfaite faute de goût! :-)

--
Della causa, principio e uno

Alain Naigeon
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Moi j'ai des calculatrices normales scientifique car aucune non
scientifique ne respectent le calcul juste. J'en ai plusieurs et chaque PC
il y en a une, mais aussi une à la cuisine.

Hello Roger, une calculatrice scientifique à la cuisine ?
Tu écoutes France Culture, désormais ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Roger LEDIG
Bonjour

Ben normal les calculatrices ordinaires ne calcul pas juste. Et dans la
cuisine, je fais des fois autres choses que de la cuisine et j'ai besoin
d'une calculatrice qui marche.

Moi j'écoute la musique surtout le blabla, je n'aime pas trop.

Cordialement

Roger

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
4553b685$0$20353$
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

Moi j'ai des calculatrices normales scientifique car aucune non
scientifique ne respectent le calcul juste. J'en ai plusieurs et chaque
PC il y en a une, mais aussi une à la cuisine.

Hello Roger, une calculatrice scientifique à la cuisine ?
Tu écoutes France Culture, désormais ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Coucou à toutes et à tous
Ben normal les calculatrices ordinaires ne calcul pas juste.

Ah ? V'là aut'chose ! :-)

Et dans la cuisine, je fais des fois autres choses que de la cuisine
et j'ai besoin d'une calculatrice qui marche.

Le poids de la farine pour le gâteau en calcul différentiel, ça doit pas
être triste... :-)

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Sabrem JORAM

[...]

Le poids de la farine pour le gâteau en calcul différentiel, ça doit
pas être triste... :-)

N'utilise pas un mot comme "différentiel", il va croire qu'il s'agit
d'une soustraction... ;-) ;o)

Amicalement,

--

... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Coucou à toutes et à tous
N'utilise pas un mot comme "différentiel", il va croire qu'il s'agit d'une
soustraction... ;-) ;o)

Salut Pascal !

T'es dur là ! :-D

--
Amicalement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft