calcule automatique qui ne calcul pas

Le
marc
Bonjour à vous tous.
J'ai un gros fichier, pas en terme de Mo, puisqu,il a 1,10Mo, mais en terme
de nombre de feuilles, nombre de formule (par contre, c'est tous des sommes,
divisé ou multipliés, pas de formule matricielle).
Le problème c'est que mon fichier est en calcul automatique, mais il ne
change pas les résultats (totaux) lorsque je change les chiffres. Le hic,
c'est que lorsque je le met en mode manuel, je dois faire 20 fois F9 pour
mettre à jour chaque feuille. Est-ce qu'il existe un maximum de calcul
qu'Excel peut faire?

En espérant avoir été claire
Merci de m'aider¸
Marc
Fredo P
Le #18040271
Pourrais tu déposé ton fichier ici
http://www.cijoint.fr/
[...]

Papyjac
Le #18042881
Bonjour Marc

J'ai eu ce problème une fois
Effectivement j'avais mis le mode de calcul manuel
Je n'ai pas eu d'explication : Je ne me suis pas énervé, j'ai fermé mon
classeur, qui s'est mis à calculé les formules à ce moment là, ca a duré 2
plombles, j'ai laissé jusqu'au bout, puis j'ai rouvert, c'était OK
Mais je ne sais ce qui s'était passé

Peut-être, Tu peux sélectionner toutes les feuilles et faire F9 d'un coup

--
Papyjac

"marc" a écrit :

[...]

Daniel.C
Le #18044001
Bonjour.
Le fait d'enregistrer (peut-être pas souhaitable) devrait provoquer un
recalcul total si l'option est activée. Est-ce que c'est le cas ?
Daniel

[...]

Le #18045131
Bonjour à vous tous
Malheureusement, je ne peux déposé le fichier car une confidentialité
extrême.
Ce que j'ai fait, et qui marche, mais vous me direz ce que vous en pensez,
c'est que j'ai changé l'itération pour le chiffre 100. Ça fonctionné pour
mon fichier, mais je ne connais pas les enjeux de mon action.

Effectivement, si j'enregistre, le recalcul se fait.

Merci de me donner votre avis.
Marc

"Daniel.C"
[...]

Le #18045941
Est-ce que tu avais un message indiquant que tu avais des références
circulaires ?
[...]

Le #18047341
Non, mais ça fonctionne et je comprends pas pourquoi?

"Daniel.C"