calcule automatique qui ne calcul pas

6 réponses
marc
Bonjour à vous tous.
J'ai un gros fichier, pas en terme de Mo, puisqu,il a 1,10Mo, mais en terme
de nombre de feuilles, nombre de formule (par contre, c'est tous des sommes,
divisé ou multipliés, pas de formule matricielle).
Le problème c'est que mon fichier est en calcul automatique, mais il ne
change pas les résultats (totaux) lorsque je change les chiffres. Le hic,
c'est que lorsque je le met en mode manuel, je dois faire 20 fois F9 pour
mettre à jour chaque feuille. Est-ce qu'il existe un maximum de calcul
qu'Excel peut faire?

En espérant avoir été claire
Merci de m'aider¸
Marc

6 réponses

Fredo P
Pourrais tu déposé ton fichier ici
http://www.cijoint.fr/
"marc" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à vous tous.
J'ai un gros fichier, pas en terme de Mo, puisqu,il a 1,10Mo, mais en
terme de nombre de feuilles, nombre de formule (par contre, c'est tous des
sommes, divisé ou multipliés, pas de formule matricielle).
Le problème c'est que mon fichier est en calcul automatique, mais il ne
change pas les résultats (totaux) lorsque je change les chiffres. Le hic,
c'est que lorsque je le met en mode manuel, je dois faire 20 fois F9 pour
mettre à jour chaque feuille. Est-ce qu'il existe un maximum de calcul
qu'Excel peut faire?

En espérant avoir été claire
Merci de m'aider¸
Marc

Papyjac
Bonjour Marc

J'ai eu ce problème une fois
Effectivement j'avais mis le mode de calcul manuel
Je n'ai pas eu d'explication : Je ne me suis pas énervé, j'ai fermé mon
classeur, qui s'est mis à calculé les formules à ce moment là, ca a duré 2
plombles, j'ai laissé jusqu'au bout, puis j'ai rouvert, c'était OK
Mais je ne sais ce qui s'était passé

Peut-être, Tu peux sélectionner toutes les feuilles et faire F9 d'un coup

--
Papyjac

"marc" a écrit :

Bonjour à vous tous.
J'ai un gros fichier, pas en terme de Mo, puisqu,il a 1,10Mo, mais en terme
de nombre de feuilles, nombre de formule (par contre, c'est tous des sommes,
divisé ou multipliés, pas de formule matricielle).
Le problème c'est que mon fichier est en calcul automatique, mais il ne
change pas les résultats (totaux) lorsque je change les chiffres. Le hic,
c'est que lorsque je le met en mode manuel, je dois faire 20 fois F9 pour
mettre à jour chaque feuille. Est-ce qu'il existe un maximum de calcul
qu'Excel peut faire?

En espérant avoir été claire
Merci de m'aider¸
Marc

Daniel.C
Bonjour.
Le fait d'enregistrer (peut-être pas souhaitable) devrait provoquer un
recalcul total si l'option est activée. Est-ce que c'est le cas ?
Daniel

Bonjour à vous tous.
J'ai un gros fichier, pas en terme de Mo, puisqu,il a 1,10Mo, mais en terme
de nombre de feuilles, nombre de formule (par contre, c'est tous des sommes,
divisé ou multipliés, pas de formule matricielle).
Le problème c'est que mon fichier est en calcul automatique, mais il ne
change pas les résultats (totaux) lorsque je change les chiffres. Le hic,
c'est que lorsque je le met en mode manuel, je dois faire 20 fois F9 pour
mettre à jour chaque feuille. Est-ce qu'il existe un maximum de calcul
qu'Excel peut faire?

En espérant avoir été claire
Merci de m'aider¸
Marc

marc
Bonjour à vous tous
Malheureusement, je ne peux déposé le fichier car une confidentialité
extrême.
Ce que j'ai fait, et qui marche, mais vous me direz ce que vous en pensez,
c'est que j'ai changé l'itération pour le chiffre 100. Ça fonctionné pour
mon fichier, mais je ne connais pas les enjeux de mon action.

Effectivement, si j'enregistre, le recalcul se fait.

Merci de me donner votre avis.
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait d'enregistrer (peut-être pas souhaitable) devrait provoquer un
recalcul total si l'option est activée. Est-ce que c'est le cas ?
Daniel

Bonjour à vous tous.
J'ai un gros fichier, pas en terme de Mo, puisqu,il a 1,10Mo, mais en
terme de nombre de feuilles, nombre de formule (par contre, c'est tous
des sommes, divisé ou multipliés, pas de formule matricielle).
Le problème c'est que mon fichier est en calcul automatique, mais il ne
change pas les résultats (totaux) lorsque je change les chiffres. Le hic,
c'est que lorsque je le met en mode manuel, je dois faire 20 fois F9 pour
mettre à jour chaque feuille. Est-ce qu'il existe un maximum de calcul
qu'Excel peut faire?

En espérant avoir été claire
Merci de m'aider¸
Marc

Daniel.C
Est-ce que tu avais un message indiquant que tu avais des références
circulaires ?
Daniel

Bonjour à vous tous
Malheureusement, je ne peux déposé le fichier car une confidentialité
extrême.
Ce que j'ai fait, et qui marche, mais vous me direz ce que vous en pensez,
c'est que j'ai changé l'itération pour le chiffre 100. Ça fonctionné pour mon
fichier, mais je ne connais pas les enjeux de mon action.

Effectivement, si j'enregistre, le recalcul se fait.

Merci de me donner votre avis.
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait d'enregistrer (peut-être pas souhaitable) devrait provoquer un
recalcul total si l'option est activée. Est-ce que c'est le cas ?
Daniel

Bonjour à vous tous.
J'ai un gros fichier, pas en terme de Mo, puisqu,il a 1,10Mo, mais en
terme de nombre de feuilles, nombre de formule (par contre, c'est tous des
sommes, divisé ou multipliés, pas de formule matricielle).
Le problème c'est que mon fichier est en calcul automatique, mais il ne
change pas les résultats (totaux) lorsque je change les chiffres. Le hic,
c'est que lorsque je le met en mode manuel, je dois faire 20 fois F9 pour
mettre à jour chaque feuille. Est-ce qu'il existe un maximum de calcul
qu'Excel peut faire?

En espérant avoir été claire
Merci de m'aider¸
Marc

marc
Non, mais ça fonctionne et je comprends pas pourquoi?

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Est-ce que tu avais un message indiquant que tu avais des références
circulaires ?
Daniel

Bonjour à vous tous
Malheureusement, je ne peux déposé le fichier car une confidentialité
extrême.
Ce que j'ai fait, et qui marche, mais vous me direz ce que vous en
pensez, c'est que j'ai changé l'itération pour le chiffre 100. Ça
fonctionné pour mon fichier, mais je ne connais pas les enjeux de mon
action.

Effectivement, si j'enregistre, le recalcul se fait.

Merci de me donner votre avis.
Marc

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait d'enregistrer (peut-être pas souhaitable) devrait provoquer un
recalcul total si l'option est activée. Est-ce que c'est le cas ?
Daniel

Bonjour à vous tous.
J'ai un gros fichier, pas en terme de Mo, puisqu,il a 1,10Mo, mais en
terme de nombre de feuilles, nombre de formule (par contre, c'est tous
des sommes, divisé ou multipliés, pas de formule matricielle).
Le problème c'est que mon fichier est en calcul automatique, mais il ne
change pas les résultats (totaux) lorsque je change les chiffres. Le
hic, c'est que lorsque je le met en mode manuel, je dois faire 20 fois
F9 pour mettre à jour chaque feuille. Est-ce qu'il existe un maximum de
calcul qu'Excel peut faire?

En espérant avoir été claire
Merci de m'aider¸
Marc