Calcule de la semaine et affichage du Résultat dans une formule

2 réponses
Nistan
Bonjour,

Voici ma formule d'affichage :
=SOMME.SI(Week26!$B$2:$B$248;C$4;Week26!$C$2:$C$248)

Week26! représente la semaine 26 donc la feuille 26.
J'ai autant de feuille que de semaine dans l'année.

1°) J'ai créé une liste des Semaines, Comment afficher le résultat.
car j'ai une erreur si je fais ( $A$20 est l'endroit ou j'ai
positionner ma liste déroulante )
=SOMME.SI($A$20!$B$2:$B$248;C$4;$A$20!$C$2:$C$248)

2°) Comment calculer La semaine suivant la date du jour, la semaine d'avant
et la semaine futur..?

Merci pour tous

2 réponses

AV
1°)
=SOMME.SI(INDIRECT("Week"&$A$20&"!$B$2:$B$248");C$4;(INDIRECT("Week"&$A$20&"!$C$
2:$C$248")))
Pas testé mais le principe est là (utilisation de la fonction INDIRECT)

2°) Comment calculer La semaine suivant la date du jour,
Si tu te moques de la norme ISO (macro complémentaire utilitaire d'analyse

installée):
=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()+1)

la semaine d'avant
Si tu te moques de la norme ISO :

=NO.SEMAINE(AUJOURDHUI()-1)

et la semaine futur..?
Là, faut m'expliquer...

AV

Nistan
Merci,
je vais tester les différentes formules.

Futur, en faite je voulais dire suivante.