Calcule mois

6 réponses
Dom
Bonjour,
En A120, j'ecrit un date, Ex : 01/04/03
Cela sera toujours le 1er du mois.
Ce que je voudrais c'est qu'a partir de A121, cela m'ecrive le reste du
mois.
J'ai beau chercher sur les site habituels, je ne trouve pas.
Je pense que cela doit etre possible mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Dom

6 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Place-toi en A120. normalement, tu as un petit carré noir dans le coin
inférieur droit de ta cellule. Clique dessus et garde enfoncé puis tire vers
le bas. Excel complètera les dates par incrément de 1

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Dom wrote:
Bonjour,
En A120, j'ecrit un date, Ex : 01/04/03
Cela sera toujours le 1er du mois.
Ce que je voudrais c'est qu'a partir de A121, cela m'ecrive le reste
du mois.
J'ai beau chercher sur les site habituels, je ne trouve pas.
Je pense que cela doit etre possible mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Dom

il faudrait que cela se fasse par macro.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:uRl$%23%
Bonsoir

Place-toi en A120. normalement, tu as un petit carré noir dans le coin
inférieur droit de ta cellule. Clique dessus et garde enfoncé puis tire
vers

le bas. Excel complètera les dates par incrément de 1

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Dom wrote:
Bonjour,
En A120, j'ecrit un date, Ex : 01/04/03
Cela sera toujours le 1er du mois.
Ce que je voudrais c'est qu'a partir de A121, cela m'ecrive le reste
du mois.
J'ai beau chercher sur les site habituels, je ne trouve pas.
Je pense que cela doit etre possible mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Dom

Nicolas B.
Salut Dom,

Cette macro te convient-elle ?

Sub Mois()
Jour = [A120]
While Month(Jour + 1) = Month([A120])
Jour = Jour + 1
Cells(Day(Jour) + 119, 1) = Jour
Wend
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Dom wrote:
il faudrait que cela se fasse par macro.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:uRl$%23%
Bonsoir

Place-toi en A120. normalement, tu as un petit carré noir dans le
coin inférieur droit de ta cellule. Clique dessus et garde enfoncé
puis tire vers le bas. Excel complètera les dates par incrément de 1

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Dom wrote:
Bonjour,
En A120, j'ecrit un date, Ex : 01/04/03
Cela sera toujours le 1er du mois.
Ce que je voudrais c'est qu'a partir de A121, cela m'ecrive le reste
du mois.
J'ai beau chercher sur les site habituels, je ne trouve pas.
Je pense que cela doit etre possible mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Dom

Merci cela fonctionne nickel

Dom

"Nicolas B." a écrit dans le message de
news:
Salut Dom,

Cette macro te convient-elle ?

Sub Mois()
Jour = [A120]
While Month(Jour + 1) = Month([A120])
Jour = Jour + 1
Cells(Day(Jour) + 119, 1) = Jour
Wend
End Sub

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,
E-mail : www.cerbermail.com/?gAAILfkPsC

Dom wrote:
il faudrait que cela se fasse par macro.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le
message de news:uRl$%23%
Bonsoir

Place-toi en A120. normalement, tu as un petit carré noir dans le
coin inférieur droit de ta cellule. Clique dessus et garde enfoncé
puis tire vers le bas. Excel complètera les dates par incrément de 1

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Dom wrote:
Bonjour,
En A120, j'ecrit un date, Ex : 01/04/03
Cela sera toujours le 1er du mois.
Ce que je voudrais c'est qu'a partir de A121, cela m'ecrive le reste
du mois.
J'ai beau chercher sur les site habituels, je ne trouve pas.
Je pense que cela doit etre possible mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Dom

Denis Michon
Bonjour Dom,

Tu n'as qu'à renseigner le mois que tu désires.

'------------------------
Sub RemplirUnePlageAvecDesDates()

Dim LaDate As Date, NbJours As Integer, Mois As Integer

Mois = 2

LaDate = DateSerial(2003, Mois, 1)
NbJours = Day(DateSerial(2003, Mois + 1, 0))
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A121")
.Formula = LaDate
.AutoFill .Resize(NbJours), xlFillDays
End With

End Sub
'------------------------

Salutations!

"Dom" a écrit dans le message de news:
il faudrait que cela se fasse par macro.

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:uRl$%23%
Bonsoir

Place-toi en A120. normalement, tu as un petit carré noir dans le coin
inférieur droit de ta cellule. Clique dessus et garde enfoncé puis tire
vers

le bas. Excel complètera les dates par incrément de 1

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Dom wrote:
Bonjour,
En A120, j'ecrit un date, Ex : 01/04/03
Cela sera toujours le 1er du mois.
Ce que je voudrais c'est qu'a partir de A121, cela m'ecrive le reste
du mois.
J'ai beau chercher sur les site habituels, je ne trouve pas.
Je pense que cela doit etre possible mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Dom

AV
Pour faire bonne mesure :

(une ligne)
[A120].DataSeries Rowcol:=xlColumns, Type:=xlChronological, Date:=xlDay,
Step:=1, Stop:ÚteSerial(Year([A120]), Month([A120]) + 1, 0)

AV