calculer certaines ligne seulement pour que le calcul soit moins long.

Le
Ceno
Bonsoir à tous,

Je cherche à optimiser la durer de mise à jour d'un fichier pour
lequel j ai une multitude de lignes avec des sommeprod qui mette pas
mal de temps à se calculer, malgré un nouveau pc, ca peux durer
environs 15-20 minutes, c'est dommage surtout que j'ai pas mal de
lignes qui ne servent pas tout le temps et que je masque même.

Alors je voudrais pouvoir calculer dans un premier temps seulement ma
colonne A qui se réfère à une autre feuille et qui indique A pour les
lignes à garder et 0 dans les autres, ensuite calculer seulement les
lignes pour lesquelles en A j'ai bien un "A".

Est-ce possible à faire, et si oui que dois-je faire.

Par avance merci.
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/evenements.htm#Calculdynamique

JB