Calculer un cout en fonction différents paramêtres

6 réponses
lolov
Bonjour,
Je débute sur Access, je cherche à faire une base de données pour gérer des stagiaires dans un centre de formation; Ma principale difficulté est la suivante:

J'ai crée des tables pour saisir les infos des stagiaires nom prenon etc;

Maintenant je cherche à calculer le cout d'un stage, mais le cout est variable en fonction du nb de stagiaire par stage et de son sites de production.

Je n'arrive pas à construire de relation pour le calcul du cout?

Merci de votre aide par avance

6 réponses

Dragan
Bonjour Lolov, n'as-tu pas un coût initial ?

"lolov" a écrit :

Bonjour,
Je débute sur Access, je cherche à faire une base de données pour gérer des
stagiaires dans un centre de formation; Ma principale difficulté est la
suivante:

J'ai crée des tables pour saisir les infos des stagiaires nom prenon etc;

Maintenant je cherche à calculer le cout d'un stage, mais le cout est variable
en fonction du nb de stagiaire par stage et de son sites de production.

Je n'arrive pas à construire de relation pour le calcul du cout?

Merci de votre aide par avance

lolov
Dragan a écrit le 30/12/2008 à 10h30 :
Bonjour Lolov, n'as-tu pas un coût initial ?

"lolov" a écrit :

Bonjour,
Je débute sur Access, je cherche à faire une base de
données pour gérer des
stagiaires dans un centre de formation; Ma principale difficulté est la
suivante:

J'ai crée des tables pour saisir les infos des stagiaires nom prenon
etc;

Maintenant je cherche à calculer le cout d'un stage, mais le cout est
variable
en fonction du nb de stagiaire par stage et de son sites de production.

Je n'arrive pas à construire de relation pour le calcul du cout?

Merci de votre aide par avance

Bonjour,

plus etre plus précis
j'ai une table avec des données par stagiares (nom prénom usine fonction)
j'ai un autre table pour gérer les données du stage ( ref stage responsable du stage date de début etc)

maintenant je souhaite faire une facturation pour chaque stagiaire mais le cout varie suivant l'usine et le nb de stagiaire dans le stage.

Il y a 3 cout

1° cout pour 6 usines par ex 37€/heure
2° pour une usine mais fonction du nb de particpants au stage

A) le cout est de par Ex 26 €/heure si nb de stagiaire <=6
B) le cout est de par ex 54€/heure si nb de stagiaire >6

En attente de ta réponse,

bonne féte de fin d'année

Laurent
CErnst
Et le nombre de stagiaires vous l'obtenez comment ?

"lolov" a écrit dans le message de news:

Dragan a écrit le 30/12/2008 à 10h30 :
Bonjour Lolov, n'as-tu pas un coût initial ?

"lolov" a écrit :

Bonjour,
Je débute sur Access, je cherche à faire une base de
données pour gérer des
stagiaires dans un centre de formation; Ma principale difficulté est la
suivante:

J'ai crée des tables pour saisir les infos des stagiaires nom prenon
etc;

Maintenant je cherche à calculer le cout d'un stage, mais le cout est
variable
en fonction du nb de stagiaire par stage et de son sites de production.

Je n'arrive pas à construire de relation pour le calcul du cout?

Merci de votre aide par avance

Bonjour,

plus etre plus précis
j'ai une table avec des données par stagiares (nom prénom usine fonction)
j'ai un autre table pour gérer les données du stage ( ref stage
responsable du
stage date de début etc)

maintenant je souhaite faire une facturation pour chaque stagiaire mais le
cout
varie suivant l'usine et le nb de stagiaire dans le stage.

Il y a 3 cout

1° cout pour 6 usines par ex 37€/heure
2° pour une usine mais fonction du nb de particpants au stage

A) le cout est de par Ex 26 €/heure si nb de stagiaire <=6
B) le cout est de par ex 54€/heure si nb de stagiaire >6

En attente de ta réponse,

bonne féte de fin d'année

Laurent

Dragan
Ok Laurent, mais je ne vois pas le lien entre les stages et les stagiaires.
Et dans quelle table as-tu indiqué les différents taux de facturation par
usine ?

Exemple : une table sert à conserver les taux par usine
Usine => Nom ou code de l'usine d'accueil des stagiaires
CoutBase => Coût de base du stage exprimé en taux horaire
CoutSus => Coût supplémentaire (positif ou négatif)
NbStagiaires => Nombre de stagiaires max. pour le coût de base

Dans cette table pour les usines dont le coût est fixe la valeur de CoutSus
est 0.
Pour les usines à coûts variables :
Exemple :
Usine = Nom de l'usine (code de l'usine)
CoutBase = 26 €/heure
CoutSus = +28 €/heure
NbStagaires = 6

ici pour cette usine quand le nombre de stagiaires est plus grand que 6, le
coût par stagiaire est de 26+28T €/heure

Maintenant tu écris une requete qui pour chaque stagiaire récupére la valeur
de facturation de base de son usine à laquelle tu ajoutes la majoration si le
nombre de stagaires est supérieur à la valer NbStagiaires de la table

"lolov" a écrit :

Dragan a écrit le 30/12/2008 à 10h30 :
> Bonjour Lolov, n'as-tu pas un coût initial ?
>
> "lolov" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Je débute sur Access, je cherche à faire une base de
>> données pour gérer des
>> stagiaires dans un centre de formation; Ma principale difficulté est la
>> suivante:
>>
>> J'ai crée des tables pour saisir les infos des stagiaires nom prenon
>> etc;
>>
>> Maintenant je cherche à calculer le cout d'un stage, mais le cout est
>> variable
>> en fonction du nb de stagiaire par stage et de son sites de production.
>>
>> Je n'arrive pas à construire de relation pour le calcul du cout?
>>
>> Merci de votre aide par avance
>>
Bonjour,

plus etre plus précis
j'ai une table avec des données par stagiares (nom prénom usine fonction)
j'ai un autre table pour gérer les données du stage ( ref stage responsable du
stage date de début etc)

maintenant je souhaite faire une facturation pour chaque stagiaire mais le cout
varie suivant l'usine et le nb de stagiaire dans le stage.

Il y a 3 cout

1° cout pour 6 usines par ex 37€/heure
2° pour une usine mais fonction du nb de particpants au stage

A) le cout est de par Ex 26 €/heure si nb de stagiaire <=6
B) le cout est de par ex 54€/heure si nb de stagiaire >6

En attente de ta réponse,

bonne féte de fin d'année

Laurent

lolov
Dragan a écrit le 30/12/2008 à 13h40 :
Ok Laurent, mais je ne vois pas le lien entre les stages et les stagiaires.
Et dans quelle table as-tu indiqué les différents taux de
facturation par
usine ?

Exemple : une table sert à conserver les taux par usine
Usine => Nom ou code de l'usine d'accueil des stagiaires
CoutBase => Coût de base du stage exprimé en taux horaire
CoutSus => Coût supplémentaire (positif ou
négatif)
NbStagiaires => Nombre de stagiaires max. pour le coût de base

Dans cette table pour les usines dont le coût est fixe la valeur de
CoutSus
est 0.
Pour les usines à coûts variables :
Exemple :
Usine = Nom de l'usine (code de l'usine)
CoutBase = 26 €/heure
CoutSus = +28 €/heure
NbStagaires = 6

ici pour cette usine quand le nombre de stagiaires est plus grand que 6, le
coût par stagiaire est de 26+28T €/heure

Maintenant tu écris une requete qui pour chaque stagiaire
récupére la valeur
de facturation de base de son usine à laquelle tu ajoutes la majoration
si le
nombre de stagaires est supérieur à la valer NbStagiaires de la
table

"lolov" a écrit :

Dragan a écrit le 30/12/2008 à 10h30 :
> Bonjour Lolov, n'as-tu pas un coût initial ?
>
> "lolov" a écrit :
>
>> Bonjour,
>> Je débute sur Access, je cherche à faire une base de
>> données pour gérer des
>> stagiaires dans un centre de formation; Ma principale
difficulté est la
>> suivante:
>>
>> J'ai crée des tables pour saisir les infos des stagiaires nom
prenon
>> etc;
>>
>> Maintenant je cherche à calculer le cout d'un stage, mais le
cout est
>> variable
>> en fonction du nb de stagiaire par stage et de son sites de
production.
>>
>> Je n'arrive pas à construire de relation pour le calcul du
cout?
>>
>> Merci de votre aide par avance
>>
Bonjour,

plus etre plus précis
j'ai une table avec des données par stagiares (nom prénom usine
fonction)
j'ai un autre table pour gérer les données du stage ( ref stage
responsable du
stage date de début etc)

maintenant je souhaite faire une facturation pour chaque stagiaire mais le
cout
varie suivant l'usine et le nb de stagiaire dans le stage.

Il y a 3 cout

1° cout pour 6 usines par ex 37€/heure
2° pour une usine mais fonction du nb de particpants au stage

A) le cout est de par Ex 26 €/heure si nb de stagiaire <=6
B) le cout est de par ex 54€/heure si nb de stagiaire >6

En attente de ta réponse,

bonne féte de fin d'année

Laurent

bonjour et merci

Ok merci je vais essayer de faire comme cela.

Laurent
Dragan
Laurent juste pour mon info perso, la facturation varie selon le nombre de
stagiaires accueillis dans l'usine et non le nombre de stagiaires présents
dans le centre de formation ?