calculer dans Excel une mensualité d'emprunt

Philippe
je souhaite utiliser des formules Excel pour calculer les mensualités
d'emprunt et/ou les intérets mensuels. J'ai trouvé des formules finances mais
elles ne retournent pas le résultat souhaité.

michdenis
Bonjour Philippe,

A1 -> capital : 2000
A2 -> ans : 3
A3 -> intérêt : 0,1

Pour calculer le versement mensuel :
=VPM(A3/12;A2*12;A1)

Pour calculer les intérêts payés pour un versement donné
=INTPER(A3/12;1;A2*12;2000)
Le "1" de la formule indique que l'intérêt est pour le premier versement.
Tu choisis l'un des 36 versements à effectuer !

"Philippe" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je souhaite utiliser des formules Excel pour calculer les mensualités
d'emprunt et/ou les intérets mensuels. J'ai trouvé des formules finances mais
elles ne retournent pas le résultat souhaité.
Merci