calculer une date

Le
marc
Bonjour
J'avais déjà poser ma question et Gilbert m'avait répondu ceci.

Bonjour,

Dans le sous-formulaire tu peux te référer à la date du formulaire par
Me.Parent.LaDateDuFormulaire

--
Cordialement,

Si gilbert peut m'indiquer à quel endroit aller écricre cette ligne ou si
quelqu'un connait la réponse, merci de m'aider

marc
Gilbert

D'après ta première question, j'ai cru comprendre que tu voulais calculer
une différence de dates dans ton sous-formulaire entre la date de
l'annulation (dans le sous-form) et une date du cours (dans le formulaire).

Il faudrait que dans la source de ton sous-formulaire tu aies un champ
Oui/Non.
Dans l'évènement form_current de ton sous-formulaire tu mets quelque chose
comme
Me.LeChampOuiNon= (DateDiff("d", Me.DateAnnulation, Me.Parent.DateCours) <
3)

Cette ligne devrait aussi se trouver dans l'évènement AfterUpdate de la date
d'annulation, pour que l'actualisation se fasse dès que tu entres une date.
Ce qui implique de mettre le délai dans une variable globale (si tu modifies
le délai, tu n'auras qu'une modif à faire) du genre
Const DelaiMax =3
et de modifier la ligne ci-dessus en
Me.LeChampOuiNon= (DateDiff("d", Me.DateAnnulation, Me.Parent.DateCours) <
DelaiMax )

--
Cordialement,

Gilbert

[...]