"Calculer" inefficace pour rafraîchir des formules utilisant une fonction VBA

Le
Mat
bonjour à tous,

j'ai défini dans un module une fonction en VBA qui équivaut à un INDEX
- EQUIV dans un tableau "valeurs" :

Public Function tauxA(Col, Lig As String) As Double
tauxA = Application.Index(Range("valeurs"), Application.Match(Col,
Range("colonne"), 0), Application.Match(Lig, Range("ligne"), 0))
End Function

malheureusement, quand j'utilise cette fonction dans une cellule et
qu'ensuite les données du tableau changent, la valeur de la cellule
n'est pas rafraichie
il me fa

Sub RafraichirFormules()
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
cell.Formula = cell.Formula
Next cell

End Sub
Mat
Le #4802221
oups ! j'ai tapoté trop vite - désolé

je vous disais (avant d'être grossièrement interrompu par moi-même)
que pour rafraichir la valeur de la cellule, il me faut faire F2 (ou
double-clic) puis Entrée

j'ai bien bricolé une macro pour rafraichir toutes les cellules (parce
que je ne me vois pas les faire une à une à chaque changement ...)
mais ce n'est pas très satisfaisant
je voudrais savoir si c'est une fatalité ou si on peut procéder
autrement ?

en vous remerciant,
Mat