Calculer juste une zone en fonction de la colonne A

Ceno
Bonjour =E0 tous,

J'ai un tableau avec plein de formule qui se de la ligne 1 =E0 la 65500,
seulement c'est des formules avec des SOMMEPROD qui mettent un temps
fou pour se calculer, et de plus je n'ai pas besoin de tout calculer.
En fait dans une autre feuille j'ai une liste qui se met =E0 jour qui
est plus ou moins longue selon les fois et ma feuille principal
reprends tout les noms nom les uns apr=E8s les autres et les reportent
toute les 100 lignes de ma premi=E8re page et les lignes qui suivent se
calculent en fonction du non en ligne 1, 101, 202, 303..... seulement
il n y a jamais le m=EAme nombre de nom alors il faudrait que je puisse
calculer seulement la zone de la ligne 1 au dernier nom de la colonne
A + 100lignes qui suivent.

J esp=E8re =EAtre compr=E9hensible.

Merci et bonne journ=E9e

Jacky
Bonjour,
seulement il n y a jamais le même nombre de nom alors il faudrait que je
puisse
calculer seulement la zone de la ligne 1 au dernier nom de la colonne

Pour faire juste, AMHA il faudrait nommée cette zone dynamiquement
du genre par exemple: Les données commence en a2 de la feuille1
ÞCALER(feuil1!$A$2;;;NBVAL(feuil1!$A:$A)-1)

--
Salutations
JJ

"Ceno" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec plein de formule qui se de la ligne 1 à la 65500,
seulement c'est des formules avec des SOMMEPROD qui mettent un temps
fou pour se calculer, et de plus je n'ai pas besoin de tout calculer.
En fait dans une autre feuille j'ai une liste qui se met à jour qui
est plus ou moins longue selon les fois et ma feuille principal
reprends tout les noms nom les uns après les autres et les reportent
toute les 100 lignes de ma première page et les lignes qui suivent se
[...]

J espère être compréhensible.

Merci et bonne journée
Ceno
Merci Jacky de bien vouloir m apporter ton aide mais je suis pas très
douais en macro, j ai pas très bien compris il suffit juste de copier
la ligne de code que tu viens de me donner ?

Encore merci pour ton aide
Jacky
Re...
Pour nommer une plage
Menu insertion/nom/définir
Nom dans le classeur==>plage (par exemple)
Fait référence à: ==> ÞCALER(feuil1!$A$2;;;NBVAL(feuil1!$A:$A)-1)
Ceci est un exemple , cette zone nommée "Plage" aura comme référence
:"feuille1 A2: A +Dernière ligne de la colonne A"
Il faut adapter à ton besoin
[...]

Ceno
Salut Jacky et encore merci de me repondre.

Tu veux dire qu'avec ca il n y aucune ligne de code vba la zone va se
réajuster automatiquement sans code ?

C'est bien ca ?
Jacky
Re....
....la zone va se réajuster automatiquement...

Absolument, pour la zone nommée "Plage" dans l'exemple
[...]

Jacky
Re..
j'oubliais....il y a toutefois une contrainte:
Il faut arrangé pour ne pas avoir de cellule vide dans la zone

--
Salutations
JJ

Re....
[...]

Ceno
Ok merci Jacky,

encore une petite faveur, comment puis-je demander de calculer cette
zone et seulement cette zone ?
Jacky
Re...
For Each c In Range("plage")

[...]

[...]