Calculer l'age

A COSTA
Bonjour,
Dans une requête j'ai un champs "DateNaissance" et un autre "Aujourd'hui"
Pour calculer l'age j'ai fait : Age = [Aujourd'hui]-[DateNaissance].
Ça fonctionne bien à partir de 29 ans mais jusque là j'ai le chiffre 19
avant l'age. P. ex. pour 18 ans j'ai le résultat 1918.
J'ai déjà vu qu'il y a une autre façon de faire le calcul, mais comment
résoudre mon problème sans changer la formule ?
Merci d'avance
A Costa

CAIRIS
Il s'agit effectivement d'une formule à intégrer dans une requête.

As-tu bien tapé Age:DiffDate("aaaa";[dateNaissance];Date()) , si
tu es en Options régionales = France (si tu es en UK, il faut remplacer les ;
par des ,) ?

Si oui, quel est le message d'erreur ?
--
Catherine

[...]

3stone
Salut,

"A COSTA"
> [...]
| J'ai déjà vu qu'il y a une autre façon de faire le calcul, mais comment
| résoudre mon problème sans changer la formule ?

Utilise une fonction telle que celle-ci :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg6" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg6

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
A COSTA
Merci à vous deux (et à tout le monde qui est toujours disponible pour nous
aider)

Salut,

"A COSTA"
> [...]

http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg6" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg6

A COSTA
Bonjour,
Avec la formule
Age: DateDiff("yyyy";[DataNaissance];Date()), si quelq'un est né pendant
l'année 1956, le résultat c'est 50 ans comme age mais en effet l'age
aujourd'hui est 49 si la date de naissance est p.ex. entre mai/56 et
31/Dec/56.

Avec la formule Age:AgeMoisAn(DateNaissance) j'ai le message "undefined
function AgeMoisAn in expression".
Je remplace AgeMoisAn par DayMonthYear et le résultat est le même. Si je
mets seulement Age: Year(DateNaissance) ça fonctionne mais seulement avec
l'année - ce qui est logique.

Comme toujours, je demande votre aide

Merci d'avance
A Costa

Salut,

"A COSTA"
> [...]

http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg6" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg6

3stone
re,

"A COSTA"
| Avec la formule Age:AgeMoisAn(DateNaissance) j'ai le message "undefined

Mes excuses... je t'ai donné un mauvais lien ;-(

c'est celui-ci qu'il faut utiliser :
http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg2" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.3stone.be/access/faq.php?lng=fr&pg2

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/