calculer la durée effective d'une tâche dans Project

Steph76
Je souhaite faire apparaître la durée d'une tâche de deux façons
complémentaires. Une durée qui représente le temps d'attente exemple 1 jour,
et la charge réelle exemple 2 heures.
Ex
Tâche ; Durée ; Charge de travail
Réponse fournisseur ; 1jour ; 2 heures
La deuxième colonne me permettant de calculer le délai final du projet, la
troisième me permettant de calculer la charge par Service

Jan De Messemaeker
Bonjour,
La charge de travail s'appelle Travail; après avoir affecté une ressource
vous pouvez visualiser ce chalmp.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
"Steph76" wrote in message
[...]

Vincent Isoz
Bonjour

Il suffit d'ajouter la colonne "Travail" non???

Cordialement
Steph76
Bonjour
LA colonne "Travail" ne fait que d'afficher la valeur en heure, de la
colonne "durée" qui est en jour.
Si je modifie la colonne "Travail", la colonne "durée" se modifie aussi.
Je veux pouvoir mettre 1j dans une colonne et 2h dans l'autre

Bonjour

Il suffit d'ajouter la colonne "Travail" non???

Cordialement

Gérard Ducouret
Steph,

Si vous avez les deux colonnes sous les yeux, saisissez vos 2 valeurs: 1j
dans Durée et 2h dans Travail *avant* d'affecter la ressource. Project
calculera alors une affectation à 29%.

Gérard Ducouret

"Steph76" a écrit dans le message de
[...]

Steph76
Merci Gérard, cela fonctionne.
Maintenant j'ai besoin d'afficher le total des heures de la colonne
"travail", par ressourse.

[...]

Gérard Ducouret
Steph,

Demandez l'affichage Utilisation des ressources :
Affichage / Utilisation des ressources.
Vous pouvez aussi insérer la colonne Travail dans le Tableau des ressources.

[...]

Steph76
Ok, tout cela fonctionne, mais je retrouve mon problème du départ.
Le diagramme de Gantt se construit à partir de la colonne "Travail" et non
"Durée", ce qui donne un résultat aberrant.
Je voudrais que le planning se construise à partir de la colonne "Durée"

[...]

Gérard Ducouret
Steph,

Le Diagramme de Gantt se construit *bien* à partir de la colonne Durée, plus
les relations de dépendance !
Si la Durée est de 1j et le Travail de 2h, la longueur de la barre du Gantt
va recouvrir une journée.

[...]

Steph76
Gérard
Le mien se construit à partir de la colonne Travail. Je n'ai pas trouvé
l'option pour changer la colonne par défaut. Ou alors j'ai un problème de
calendrier.