calculer la durée entre 2dates&heures

3 réponses
Aline
bonjour,

j'espere qu'il y'a qq parmi vous qui pourra me donner un coup de main, mon
prob est le suivant :
1- quand je calcule la difference entre deux dates&heures j'ai un résultat
en heures alors que je le voudrais en heures et minutes.
2- en calculant je voudrais pouvoir prendre en considération des heures
ouvrables

grand merci à tous et bonne année.
Aline

3 réponses

Daniel.M
Bonjour Aline,

1- quand je calcule la difference entre deux dates&heures j'ai un résultat
en heures alors que je le voudrais en heures et minutes.

Une question de format, il me semble:
[h]:mm
devrait convenir.

2- en calculant je voudrais pouvoir prendre en considération des heures
ouvrables

Donne une couple d'exemple (avec les heures ouvrable début et fin) et les
résultats attendus.

Salutations,

Daniel M.

Aline
non ca ne marche pas voici l'exemple :

A1= 18/12/2003 14:00
B1/12/03 16:56
C1=(B1-A1)*24
résultat C1&,93 alors que je l'aurais voulu en hh:mm
si j'utilise le format que vous m'avez indiqué j'ai un résultat bizare de
646:24
*************************************************************
2ieme probleme entre le 18/12/2003 14h et 19/12/2003 16:56 je ne voudrais
compter que les horaires de bureau à savoir 8h_12h et 14h-18h.
ce qui devrait me donner comme résultat C1h56mn
Merci

"Daniel.M" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Aline,

1- quand je calcule la difference entre deux dates&heures j'ai un
résultat

en heures alors que je le voudrais en heures et minutes.

Une question de format, il me semble:
[h]:mm
devrait convenir.

2- en calculant je voudrais pouvoir prendre en considération des heures
ouvrables

Donne une couple d'exemple (avec les heures ouvrable début et fin) et les
résultats attendus.

Salutations,

Daniel M.

Daniel.M
Salut Aline,

non ca ne marche pas voici l'exemple :
A1= 18/12/2003 14:00
B1/12/03 16:56
C1=(B1-A1)*24

Enlève le *24 (qui te donne des entiers au lieu des fractions de jour). En
Excel, le temps est exprimé en fractions de jour (1 heure = 1/24 de jour).

C1±-A1
et formatte en [h]:mm

2ieme probleme entre le 18/12/2003 14h et 19/12/2003 16:56 je ne voudrais
compter que les horaires de bureau à savoir 8h_12h et 14h-18h.
ce qui devrait me donner comme résultat C1h56mn
Merci

La formule MATRICIELLE suivante (saisir avec Ctrl-Maj-Entrée):

=SOMME((FREQUENCE(MOD(((LIGNE(INDIRECT("1:"&ARRONDI((B1-A1)*1440;0
)))-1)+1440*MOD(A1;1));1440);{8;12;14;18}*60-1)/1440)*{0;1;0;1;0})

Salutations,

Daniel M.