Calculer le nombre de cellules égales à une certaine valeur

4 réponses
martin
Je désire calculer le nombre de cellules égales à une certaine valeur.
La disposition des données :
- deux classeurs contenant chacun dix feuilles ;
- dans chaque feuille, il y a des valeurs en A1:A20 (format texte) ;
- calculer nombre de cellules = "Québec"
J'ai essayé avec nb.si() mais il ne fonctionne pas sur différentes feuilles.
J'ai réussi en faisant un tableau de nb.si() (un pour chaque page de chaque
classeur) mais étant donné que je dois chercher plusieurs villes, cela
devient encombrant.
Avez-vous une solution pour obtenir ceci :
Ville Occurence
Québec 5
New-York 10
Boston 6
Paris 2

4 réponses

JB
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant. La formule est copiable horiz
et vertical

http://cjoint.com/?mCujYqyknN

=SOMMEPROD((INDIRECT(E$1&"!A1:A10")=$D2)*1)

feuil1 feuil2 feuil3
Quebec 3 2 4 9
Boston 2 1 0 3
Paris 2 1 0 3

Cordialement JB
FxM
martin wrote:
Je désire calculer le nombre de cellules égales à une certaine valeur.
La disposition des données :
- deux classeurs contenant chacun dix feuilles ;
- dans chaque feuille, il y a des valeurs en A1:A20 (format texte) ;
- calculer nombre de cellules = "Québec"
J'ai essayé avec nb.si() mais il ne fonctionne pas sur différentes feuilles.
J'ai réussi en faisant un tableau de nb.si() (un pour chaque page de chaque
classeur) mais étant donné que je dois chercher plusieurs villes, cela
devient encombrant.
Avez-vous une solution pour obtenir ceci :
Ville Occurence
Québec 5
New-York 10
Boston 6
Paris 2

Bonsoir,

Chez notre chef à plumes http://xcell05.free.fr la macro complémentaire
morefunc.xll et plus particulièrement la fonction nb.si.3d

@+
FxM

martin
C'est exactement ce que je cherchais.
Merci.

"FxM" a écrit dans le message de news:
%23hvLsY%
martin wrote:
Je désire calculer le nombre de cellules égales à une certaine valeur.
La disposition des données :
- deux classeurs contenant chacun dix feuilles ;
- dans chaque feuille, il y a des valeurs en A1:A20 (format texte) ;
- calculer nombre de cellules = "Québec"
J'ai essayé avec nb.si() mais il ne fonctionne pas sur différentes
feuilles.
J'ai réussi en faisant un tableau de nb.si() (un pour chaque page de
chaque classeur) mais étant donné que je dois chercher plusieurs villes,
cela devient encombrant.
Avez-vous une solution pour obtenir ceci :
Ville Occurence
Québec 5
New-York 10
Boston 6
Paris 2

Bonsoir,

Chez notre chef à plumes http://xcell05.free.fr la macro complémentaire
morefunc.xll et plus particulièrement la fonction nb.si.3d

@+
FxM

JB
Autre solution :

PJ http://cjoint.com/?mDjzcPDpCy

A B C D
1 Villes Total Noms onglets
2 Quebec 4 Janvier
3 Boston 6 Février
4 Paris 5 Mars
Avril
Mai
Juin

Le champ nommé NomsOnglets contient lesnoms des onglets.

=SOMME(NB.SI(INDIRECT(NomsOnglets&"!A1:A10");A2))
Valider avec Maj+ctrl+entrée

ou

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(NomsOnglets&"!A1:A10");A2))

Cordialement JB