Calculer le nombre de propriétés à vendre à une date donnée et à cette même date l'année d'avant

Céline Brien
Bonjour à tous,
Des milliers propriétés à vendre, expirées, vendues.
Un numéro pour chacune des propriétés : NoUnité
Une date de mise en vente : DateListe
Une date d'expiration de la mise en vente : DateExpiration
Une date de vente : DateVente
Ma question : comment calculer le nombre de propriétés à vendre (non
expirés, non vendus) à une date donnée et à cette même date l'année d'avant.
Un tableau à produire
--------------------------------------
Nombre de propriétés à vendre
Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456
--------------------------------------
J'ai fait de nombreuses tentatives sans succès avec différentes formules,
dont SOMMEPROD.
Une piste de solution serait très très appréciée.
Merci beaucoup,
Céline

Jacquouille
Bonsoir Céline (Douce rainette sur le nénuphar?)
Je suis assez étonné que SP n'aie pas répondu à tes attentes.
=SP((DateVente>27/08/2006)*(DateExpiration>27/08/2006))
Ne te convient pas ?
Au plaisir de te lire et puisque Jean-Paul n'est pas là, je te bise de sa
part. -)
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456
--------------------------------------
[...]

Céline Brien
Bonjour à tous,
Bonjour Jacquouille,
La douce rainette sur le nénuphar te remercie pour ta réponse.
Il me semble que la solution est un peu plus compliquée.
Voici, en d'autres mots, la formule à créer selon moi.
Pour 2006
Le 27 août 2006 j'avais combien de propriétés à vendre ?
(DateListe <28 août 2006 et DateExpiration = 0) + (DateListe <28 août 2006
et DateVente = 0)
Pour 2005
Le 27 août 2005 j'avais combien de propriétés à vendre ?
(DateListe<28 août 2005 et (DateExpiration = 0 ou DateExpiration>27 août
2005) + (DateListe<28 août 2005 et (DateVente = 0 ou DateVente>27 août 2005)
Enfin je crois...
Je m'y perds un peu.
À l'aide !
Céline (alias la rainette)
p.-s.: j'accepte la bise, mais je crois que mon beau crapaud sera jaloux.

Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456
--------------------------------------

Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456
--------------------------------------
[...]

cousinhub
Re-
j'avais pas bien lu. Dans l'exemple que je te propose, ce sont les maisons
non vendues pour l'année en cours et l'année précédente, mais tu peux
rectifier en changeant les critères dans la macro
Désolé
bonne chance

Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456
--------------------------------------
[...]

Céline Brien
Salut tout le monde,
Salut CousinHub,
Merci beaucoup pour ta réponse très élaborée !
Je vais étudier le tout et je te reviens dès que possible.
Bonne fin de journée,
Céline

Me

Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456
--------------------------------------
[...]

cousinhub
Bonsoir,
après mûres réflexion, je te propose un moyen quelque peu différent, sans
passer par le filtre élaboré mais uniquement les filtres automatiques.
pour la date, tu peux mettre ce que tu veux, pour la macro, tu peux l'adapter.
ci joint : http://cjoint.com/?knvnf3PUia
comme quoi, la nuit peut porter conseil !
Bonne soirée

Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456
--------------------------------------
[...]

Céline Brien
Bonjour à tous,
Bonjour CousinHub,
Un gros merci pour cette deuxième réponse.
Je n'ai pas eu le temps de bien analyser ta première solution. Disons que le
filtre élaboré ne me souriait guère. Avec les milliers d'enregistrements,
les nombreux tableaux croisés dynamiques, le fichier est déjà assez lourd.
Je suis intéressée à regarder ta deuxième solution, mais il me semble que le
fichier joint est le même que celui accompagnant la première solution.
À suivre...
Merci encore de ton aide,
Céline

Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456
--------------------------------------
[...]

Céline Brien
Bonjour à tous,
Finalement, j'ai calculé les parties séparément :
En vente à telle date - Vendus à cette date - Expirés à cette date
J'ai utilisé BDNBVAL mais j'aurai pu utiliser SOMMEPROD.
Céline

Date : 27 août 2006
Année : 2006 2005
Nombre : 1230 1456