Calculer le nombre de jours ouvrés sans les jours fériés fixes (+ sa_di) et jours mobiles

Le
Guido
Bonjour à vous tous,

J'utilise cette formule ci-dessous, pour calculer le nombre de jours ouvrab=
les (+3) à partir d'une date donnée. Cette date (borne 1) et changeante=
chaque mois à plusieurs reprises.

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(I38;3;2;PlageJF)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, la formule, n’occulte pas pas l=
es dates des jours fériés mobiles (Vendredi saint, Pâques, Lundi de P=
âques, etc.) se trouvant dans PlageJF.

Par exemple :

Dès le jeudi Saint 21.04.2011, je dois compter 3 jours et avoir comme r=
ésultat, le jeudi 28.04.2011 (étant le 3ème jour ouvrable).

Il se trouve que lorsque je compte sur cette plage de jours fériés, je =
n'ai pas le décompte juste. Soit le 27.04.2011.

Merci à qui saurait me donner un coup de main.
DanielCo
Ca dépend de la date de départ. En prenant le 20/04/2011, j'obtiens
logiquement le 28/04/2011.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #25777072
Bonsoir Daniel

Merci pour ton intervention.
Jacquouille a trouvé la solution et surtout la source Erreur de ma formul e.
En utilisant une base de donnée comprenant les jours ouvrés, et selon l es critères énoncé précédemment, il ne faut pas utiliser la formu le jour.ouvre.int
Merci encore.
Guido

Le vendredi 1 novembre 2013 13:40:39 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,

> [...]

> pas le décompte juste. Soit le 27.04.2011.

> Merci à qui saurait me donner un coup de main.
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel

[...]

Jacquouille
J'avais effectué une réponse ici bas, puis j'ai été contacté en BAL perso.
j'y ai donc répondu en perso.
Si Guido veut transmettre, libre à lui.
En fait, j'ai classé par ordre grandissant la liste des jours fériés, puis
j'ai appliqué "bêtement" la formule

-------------
Bonsoir
Il est vrai que le grand breton s'est invité Dieu sait comment.
Je l'ai ignoré et ai mis en colonne i, la formule en gaulois.
MAIS après avoir mis la plage des congés (j2:j13) en ordre utile.
Bien veiller à mettre les $ avant de tirer la formule vers le bas, sinon
elle s'incrémente.
ou, nommer la plage.
=SERIE.JOUR.OUVRE(B5;3;J$2:J$13)
----------------
Bonne fin de WE à vous tous.

Jacquouille

5280c10c$0$2218$

Bonjour,
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel
Jacky
Le #25778972
j'ai appliqué "bêtement" la formule

Ppppfffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille"
Bonjour
[...]

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : 5280c10c$0$2218$

Bonjour,
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel

Jacquouille
Le #25779362
et j'y ai même ajouté cela ...-))-
En supplément de mon premier courriel, voici une réponse (qui vient de
Strasbourg) du forum MPFE.
------------
Salut Jacques

S'il s'agit de ricupirer "Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di " d'une date,
Il y a ceci (date valide en B1 pour l'exemple)
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");2))
--
Salutations
JJ

---------------------
Bonne soirée
Jacquouille

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5r7dj$a7l$

[...]

"Jacquouille" l5qies$dna$
Bonjour
[...]

Le #25779832
Tu as même laissé les " i "
;o))))))))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille"
[...]

Le #25780932
oui, cela va plus vite pour ajouter le "Han" de l'effort final.... -))

Jacquouille

"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5rm8m$kd4$

Tu as même laissé les " i "

--
Salutations