calculer plusieurs critères dans plages différentes

claude
Bonjour, j'ai fait plusieurs tentatives, mais je n'y arrive simplement pas!
Pouvez-vous m'aider :
j'AI CE TABLEAU :
A B C D
1 g P I AGD
2 f P I 1WA
3 f P G DFGa
4 g J D DRE
5 g P A SADw
6 g J G DWA

Exemple : pour des raisons statistiques, je veux connaître le total
d'entrées qui correspondent à ces trois critères: qui contient un ''g'' dans
la colone A, avec un ''P'' dans la colone B et un ''D''et ''w'' dans la
colone D? J'aimerais que cette formule ne tienne pas compte des polices, soit
maj. ou min.

Merci!
--
Claude