Calculer une somme en précisant nombre de colonne à additionner

Pilou
Bonjour,
Peut être pouvez-vous m’aider.
J’aimerais faire une somme dans un tableau en précisant dans une autre
cellule le nombre de colonne qu’il doit additionner.
Je m’explique

J’ai 12 colonnes avec des chiffres divers et la 13e c’est le total.
J’aimerais sur base d’une cellule indépendante choisir le nombre de colonne
qu’il doit additionner.

A2 = Cellule du nombre de mois à additionner (pour un budget)
Si je remplis 4 dans cette cellule, le programme doit additionner jusqu’à
avril et pas tenir compte des mois qui suivent.

A2 = 4 (si 4 alors addition jusqu’en avril)
B2 = Janvier
C2 = Février
D2= Mars etc…………
N2 = TOTAL sur base de la sélection dans A2

Merci beaucoup pour votre aide
Salutations
Philippe

LSteph
Bonjour,

plutôt ainsi en B1:M1 Janvier...Décembre
écris ainsi 01/01/2006.....01/12/2006
et mis au format date personnalisé "mmmm"

En A2 comme tu as dit un nombre de 1 à 12
de B2...m2 les valeurs correspondant à chaque mois.
En N2:

=SOMMEPROD((MOIS($B$1:$M$1)<=$A2)*($B$2:$M$2))

Cordialement.

[...]

dre
Bonjour,

A essayer :
En N2 : =SOMME(INDIRECT("B2:"&CAR(A2+65)&"2"))

Â+

[...]

LSteph
Bonsoir,

...ou presque ... ;-)