Calculer un pourcentage sur état

toper
Salut
J'ai un état qui affiche un ensemble de resultats de controles. Une des
propiétés de ces controles est la conformité. Certains sont conformes,
d'autres pas (codé par un oui/non sur le champ est_conforme dans la table).
Je voudrais afficher le pourcentage de non conformité en bas de page.
Comment m'y prendre?.
Merci pour l'aide.

Sylvain

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il n'est pas possible de faire des calculs en fin de page sinon en faisant
une gymnastique sur les contrôles.
Sum() n'est pas permis dans le pied de page. Pour contourner ce problème,
créer un contrôle dans une autre section de l'état qui lui, fera le cumul ou
le calcul approprié, tout en ayant sa propriété Visible à Faux. Créer un
second contrôle, sans le lier à un champ, au pied de la page, et lui
assigner le nom du contrôle qui effectue le calcul dans sa propriété
ControlSource. (source http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0004.htm )

--
@+
Raymond Access MVP

"toper" a écrit dans le message de
[...]

toper
Le probleme c que je veux faire des sommes par conformité (ie savoir combien
d'enregistrement ont leur propriété est_conforme à faux parmi tous ceux
affichés).
En gros : % de non conforme: (nb de non conformes / nb total )*100
Je sais calculer le total mais pas le nb de conformes...
Suis-je assez clair?

[...]

hm15
Bonjour Sylvain,

tu as l'embarras du choix. Pour compter le nombre de Conformité = Oui (-1) :
=-Somme([Conformite])
=Somme([Conformite])*-1
«s(Somme([Conformite]))
=Somme(Abs([Conformite]))

[...]