Calculer une durée entre deux dates en tenant compte des week-en ds

Gillou
Bonjour,

Dans une basse Access, j'ai différentes dates (début et fin entre autres)
liées à l'exécution d'un processus. Je dois évaluer la durée de ce processus,
en _jours ouvrés_.
Y a-t-il un moyen de faire cela ?

Merci d'avance

Gillou

Gillou
Je viens de trouver mon bonheur su
http://officesystem.access.free.fr/vba/jours_travailles.htm#nombre_de_jours_ouvrables_entre_deux_dates
'Scusez pour le dérangement, sauf si vous avez plus simple ;-)

Dans une basse Access, j'ai différentes dates (début et fin entre autres)
liées à l'exécution d'un processus. Je dois évaluer la durée de ce processus,
en _jours ouvrés_.

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu trouveras des fonctions sur:
http://officesystem.access.free.fr/vba/jours_travailles.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"Gillou" a écrit dans le message de news:

[...]

Gillou
"Raymond [mvp]" wrote:
tu trouveras des fonctions sur:
http://officesystem.access.free.fr/vba/jours_travailles.htm

Effectivement j'y ai pris les fonctions JoursOuvrables et FêtesCarillonnées
(appelée dans JoursOuvrables). Je les ai enregistrées dans un module Access,
et ensuite en requête j'ai entré :

Champ : Délai_ouvrable: JoursOuvrables([Date1];[Date2])
Table : (vide)
Tri : Décroissant
Afficher : oui
Critères : (vide)

où Date1 et Date2 sont deux dates d'une table.
Quand je veux exécuter la requête j'obtiens le message d'erreur suivant :
Type de données incompatible dans l'expression du critère

J'ai fait des recherches pour voir l'origine de cette erreur, mais je n'ai
rien trouvé, et en plus je suis vraiment débutant en Access, ce qui ne m'aide
pas...:-S

Vous comprenez ce qui ne va pas ?
Merci d'avance

Raymond [mvp]
Bonsoir.

il faudrait passer par débugage et me dire sur quelles lignes ça coince.

--
@+
Raymond Access MVP

"Raymond [mvp]" wrote:
[...]

Gillou
"Raymond [mvp]" wrote:
il faudrait passer par débugage et me dire sur quelles > lignes ça coince.

Bizarrement le problème a l'air de venir du format renvoyé par la fonction.
Si j'enlève le tri (croissant ou décroissant), tout va bien, le calcul se
fait et le résultat s'affiche correctement.
Si je multiplie l'expression par 1 pour la rendre numérique, alors le tri
fonctionne.
Tout se passe comme si Access ne reconnait pas le résultat de la fonction
comme un nombre, et donc il bloque si je lui demande de faire un tri.

Je n'y comprends rien, dans la déclaration de la fonction on spécifie
pourtant bien un entier alors pouquoi...?

Merci !

Raymond [mvp]
Bonjour.

je viens de tester dans une requête et je ne trouve aucune erreur , avec ou
sans tri. il doit y avoir autre chose.
si tu ne trouves pas passe moi ta base en zip par mail , enlève XYZ. (le
point aussi) dans mon adresse , pour jeter un oeil ce soir.

--
@+
Raymond Access MVP