calculer une estimation de l'augmentation de taille disque

chuppa4909
Bonjour,

En vue d'un changement de notre serveur de fichiers, je recherche des
documents relatifs au calcul de l'augmentation de la taille disque sur ces
types serveurs (calcul sur 3 ans)

Merci d'avance.

Stm01
Bonjour,

Et bien cela dépend de la volumétrie actuelle, du nombre
d'utilisateurs et de leur faculté à se restreindre - ou pas - au
niveau du stockage des fichiers. Cela dépend également des types de
fichiers que vous allez héberger sur ce serveur (bureautique, images,
documents issus d'une GED, ...).

Il n'existe pas à ma connaissance de règles de calculs "fiables".
Tout ce que je peux dire, c'est que le volume de données monte, et ce
de façon exponentielle.

Le cabinet d'études IDC estime que les volumes de stockage augmentent
en moyenne de 30 à 50 % par an, ce qui implique que sur 3 ans, la
quantité de données stockée aura été multipliée entre 120 et 200
% par rapport à vos capacités actuelles.

Cette règle n'est valable que "en théorie" et les volumes peuvent
"exploser" en fonction des projets informatiques et péri-informatiques
que vous aurez peut-être à mener d'ici 3 ans.

Cdlt