Calculs algébriques

Le
jeandard
Bonjour,
Peut-on avec Excel résoudre une équation du Quatrième degré,et comment.?
Merci d'avance.
JD
Poulpor
Le #4481721
Bonjour Jeandard,

Je peux me tromper, n'étant pas dans mon domaine. Il me vient un lointain
souvenir avec des calculs sur matrice. Dans ce cadre, j'ai trouvé ce fichier
qui peut etre interessant :

http://www.inp-toulouse.fr/excel-interactif/Matrices.xls

En esperantr avoir apporté de l'aide.

Bon courage,

Poulpor

Bonjour,
Peut-on avec Excel résoudre une équation du Quatrième degré,et comment.?
Merci d'avance.
JD

idrevetnom
Le #4481681
Bonjour, on peut faire une résolution numérique en utilisant le solveur
"valeur cible" dans Outils.

J'ai fait un petit exemple, dites nous si c'est bien de celà qu'il s'agit.

http://cjoint.com/?eElWWYPyQv