Calculs automatique pour toutes les feuilles avec nb de ligne différent

Le
akar.serkan
Bonjour, j'aurais besoin de l'aide charitable de plusieurs d'entre
vous :)

Je ne suis pas très calé niveau macros mais j'en ai absolument besoin
d'une pour une tâche que j'effectue chaque mois. Je vous explique ;

L'une de mes applications génère un classeur excel avec plusieurs
feuilles (avec des noms complètement différents) qui ont toutes le
même format mais où le nombre de lignes diffère. Exemple :

Feuille 1

A B
C D
1 Nom Prépaiement (%) Payé ($)
2
3 Mr Z 5
4 =(c3/$c$6)*b3
4 Mr U 10
5 =(c4/$c$6)*b4
5
6 TOTAL =D6 9
=somme(d3:d4)

Feuille 2

A B
C D
1 Nom Prépaiement (%) Payé ($)
2
3 Mr O 5
4 =(c3/$c$8)*b3
4 Mme T 5 4
=(c4/$c$8)*b4
5 Mme N 10 5
=(c5/$c$8)*b6
6 Mme B 8 12
=(c5/$c$8)*b6
7
8 TOTAL =D8 25
=somme(d3:d6)

J'ai environ une trentaine de feuilles qui sont générées par
l'application et mon but serait d'automatiser les calculs avec un
macro, peu importe le nombre de ligne (car chaque mois je génère le
rapport et de nouveaux clients peuvent avoir été ajoutés ou enlevés=
).
Cela m'éviterai de le faire à la main pour chaque feuille et de perdre
un énorme temps.

Il se peut aussi que certaines feuilles ne contiennent aucune donnée
(mais les entêtes sont quand même inscrits). Donc une macro serait
également la bienvenue pour cette tâche :)

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que j'ai été
assez clair dans ma requête.
Philippe.R
Le #16355041
Bonsoir,
Pour passer en revue toutes les feuilles d'un classeur :

for i = 1 to sheets.count
sheets(i).activate
msgbox "La feuille " & sheets(i).name & " est sélectionnée", _
vbinformation,"Merci MPFE"
next i

pour détecter la dernière ligne d'une colonne :

maderlig = range("a6543").end(xlup).row
msgbox maderlig,vbinformation,"Merci MPFE"
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
[...]

6 TOTAL Ö 9