Calculs en cascade

2 réponses
Eddan
Salut à tous,

Je cherche a savoir comment faire pour déclencher des calculs en cascade
genre Excel.

Je résume, j'ai un form en mode feuille de données (colonnes : "mois" -
"crédit" - "débit" et "solde".

Mon soucis c'est que quand je corrige une valeur entre les enregistrements,
j'aimerais que les soldes qui suivent soient mis à jour aussi.

Merci.

Eddan

2 réponses

3stone
Salut,

Eddan wrote:
Je cherche a savoir comment faire pour déclencher des calculs en
cascade genre Excel.

"genre Excel" :-((

Soit tu utilise Excel, soit une base de données, faut choisir ;-)

Je résume, j'ai un form en mode feuille de données (colonnes : "mois"
- "crédit" - "débit" et "solde".

Mon soucis c'est que quand je corrige une valeur entre les
enregistrements, j'aimerais que les soldes qui suivent soient mis à
jour aussi.

On ne fait pas, même si avec une usine à gaz on peut y arriver!

Si tu as besoin de calcul, ils doivent ce faire dans la requête par
laquelle tu intérroge la base et surtout pas vouloir sauver ce genre
de chose *dans* une table.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Eddan
OK

Merci

Eddan