Calculs sur dates sans tenir compte de l'année

Dominique
Bonjour,

Je viens de finir un tableau qui doit =EAtre r=E9utilis=E9 d'ann=E9e en ann=
=E9e.
Ce tableau comprend des formules qui calculent le nombre d'occurences
entre telle date et telle date, mais naturellement, l'ann=E9e 2008 est
prise en compte, donc si je reprends ce m=EAme tableau (vide de donn=E9es)
en entrant de nouvelles donn=E9es pour 2009, aucune formule ne
marchera.

A l'heure actuelle, j'envisage d'=E9crire une proc=E9dure qui expliquera =
=E0
l'utilisateur ce qu'il doit aller modifier dans le tableau d'origine
pour le rendre utilisable pour l'ann=E9e suivante, mais c'est source
d'erreurs. Aussi, je me demande s'il ne serait pas possible de dire =E0
Excel d'aller chercher le nombre d'occurences entre le 1er janvier et
le 31 janvier sans se pr=E9occuper de l'ann=E9e.

Avez-vous une id=E9e ?

Merci.
Dominique.

Daniel.C
Bonjour.
Peut-être, mettre l'année de traitement dans une cellule et l'utiliser
à la place d'une date en dur. Par exemple, en mettant l'année en A1,
Feuil1, utiliser :
ÚTE(Feuil1!A1;1;1)
à la place de 01/01/2008.
Tu peux utiliser une macro pour faire le remplacement. Si tu n'es pas
familiarisé avec les macros, on peut t'aider à le faire.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Je viens de finir un tableau qui doit être réutilisé d'année en année.
Ce tableau comprend des formules qui calculent le nombre d'occurences
entre telle date et telle date, mais naturellement, l'année 2008 est
prise en compte, donc si je reprends ce même tableau (vide de données)
en entrant de nouvelles données pour 2009, aucune formule ne
marchera.

A l'heure actuelle, j'envisage d'écrire une procédure qui expliquera à
l'utilisateur ce qu'il doit aller modifier dans le tableau d'origine
pour le rendre utilisable pour l'année suivante, mais c'est source
d'erreurs. Aussi, je me demande s'il ne serait pas possible de dire à
Excel d'aller chercher le nombre d'occurences entre le 1er janvier et
le 31 janvier sans se préoccuper de l'année.

Avez-vous une idée ?

Merci.
Dominique.

Dominique
Bonjour Daniel,
Ca marche ! Vous êtes formidables sur ce forum, à chaque fois vous
avez la réponse, et à une vitesse...

Vraiment merci. Je vais gagner un temps fou.
Dominique.