calculs de jours ouvrables excel 2007

4 réponses
sylvain
Bonjour,

Je cherche une formule de calcul de date à date qui calcule les jours
ouvrables c.a.dire qui déduit uniquement le dimanche.
Avec nb.jours.ouvres, j'obtiens un résultat déjà approchant qui me permet de
déduire les jours fériés, mais avec un déduction de deux jours par semaine
(samedi, dimanche)
certainement une question déjà posée!!!
Merci d'avance
Sylvain

4 réponses

MichD
Bonjour,

En A2 -> Date du début
En B2 -> Date de fin
Fériés -> Plage nommée (insertion /nom) énumérant les jours fériés de l'année.

Cette formule est à la norme française : Semaine débutant le lundi.
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)<7)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))

MichD
------------------------------------------
"sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e80c22b$0$29542$

Bonjour,

Je cherche une formule de calcul de date à date qui calcule les jours
ouvrables c.a.dire qui déduit uniquement le dimanche.
Avec nb.jours.ouvres, j'obtiens un résultat déjà approchant qui me permet de
déduire les jours fériés, mais avec un déduction de deux jours par semaine
(samedi, dimanche)
certainement une question déjà posée!!!
Merci d'avance
Sylvain
Jacky
Bonsoir,

Elle n'a pas eu le temps de rouillé celle là !!
;o))

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j5qh1b$ncs$
Bonjour,

En A2 -> Date du début
En B2 -> Date de fin
Fériés -> Plage nommée (insertion /nom) énumérant les jours fériés de l'année.

Cette formule est à la norme française : Semaine débutant le lundi.
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)<7)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))

MichD
Jacky
Pardon
rouiller
;o))
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: j5qnsj$c4v$
Bonsoir,

Elle n'a pas eu le temps de rouillé celle là !!
;o))

--
Salutations
JJ

"MichD" a écrit dans le message de news: j5qh1b$ncs$
Bonjour,

En A2 -> Date du début
En B2 -> Date de fin
Fériés -> Plage nommée (insertion /nom) énumérant les jours fériés de l'année.

Cette formule est à la norme française : Semaine débutant le lundi.
=SOMMEPROD((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2));2)<7)*(NB.SI(Fériés;LIGNE(INDIRECT(A2&":"&B2)))=0))

MichD

sylvain
Merci, ça fonctionne très bien

"sylvain" a écrit dans le message de news:
4e80c22b$0$29542$
Bonjour,

Je cherche une formule de calcul de date à date qui calcule les jours
ouvrables c.a.dire qui déduit uniquement le dimanche.
Avec nb.jours.ouvres, j'obtiens un résultat déjà approchant qui me permet
de déduire les jours fériés, mais avec un déduction de deux jours par
semaine (samedi, dimanche)
certainement une question déjà posée!!!
Merci d'avance
Sylvain