Calculs pour champs a plusieurs valeurs

4 réponses
papillon
J'aimerais faire un calcul sur un champs a plusieurs valeur dans un formulaire.

le calcul voulu serait le suivant:

=100/moy("champbcvaleurs")

mais cette formule ne fonctionne pas
j'aimerais beaucoup que quelqu'un me dise s'il est possible de faire
fonctionner cette formule meme si je doit utiliser des champs transitoires.
Il FAUT que ca fonctionne...

Merci à l'avance

4 réponses

Fabien
J'aimerais faire un calcul sur un champs a plusieurs valeur dans un formulaire.

le calcul voulu serait le suivant:

0/moy("champbcvaleurs")

mais cette formule ne fonctionne pas
j'aimerais beaucoup que quelqu'un me dise s'il est possible de faire
fonctionner cette formule meme si je doit utiliser des champs transitoires.
Il FAUT que ca fonctionne...

Merci à l'avance
Bonjour,

Si le champ est dans une table
il y a Davg("[Nomduchamp]","NomDeTable","Critere") qui fait ça .
@+

papillon
il y a Davg("[Nomduchamp]","NomDeTable","Critere") qui fait ça

Je ne suis pas tres habitué encore, comment ca marche au juste, c'est une
formule mais je fais comment pour qu'il calcul ce que je veux? je le met dans
les critères? si oui, comment?

merci

Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir

je cite :
La fonction DAvg calcule la moyenne d'un groupe de valeurs relatives à
un jeu d'enregistrements spécifié (un domaine). Utilisez la fonction
DAvg dans du code Visual Basic ou dans une macro, dans une expression de
requête ou dans un contrôle calculé.

un peu de lecture ici
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA012288151036.aspx

il y a Davg("[Nomduchamp]","NomDeTable","Critere") qui fait ça

Je ne suis pas tres habitué encore, comment ca marche au juste, c'est une
formule mais je fais comment pour qu'il calcul ce que je veux? je le met dans
les critères? si oui, comment?

merci

Bonsoir
a la place des guillemets, tu mets des crochets
0/moy([Nom du champ])
Guy
"papillon" a écrit dans le message de
news:
J'aimerais faire un calcul sur un champs a plusieurs valeur dans un
formulaire.

le calcul voulu serait le suivant:

0/moy("champbcvaleurs")

mais cette formule ne fonctionne pas
j'aimerais beaucoup que quelqu'un me dise s'il est possible de faire
fonctionner cette formule meme si je doit utiliser des champs
transitoires.
Il FAUT que ca fonctionne...

Merci à l'avance