calcur sur odre

marcus
Bonjour à vous tous
J'ai posté ma question hier et je n'ai pas eu de réponse. J'espère que je
serai plus chanceux aujourd'hui. Est-ce qu'il y a une limite au calcul sur
ordre? car je fais un fichier avec plusieurs feuilles et au fur et à mesure
je fais F9 et tout va bien, et à un moment donnée, toute les fonctions me
renvoient comme réponse #Nombre. Pourquoi d'après-vous?

Merci de votre aide
marc

Fred.M.
Salut Marcus,
En effet voici les causes possibles de ton erreur :

- L'utilisation d'un argument incorrect dans une fonction qui exige un
argument numérique:
Vérifiez que les arguments utilisés dans la fonction sont des nombres. Par
exemple, même si vous voulez entrer la valeur 1 000 F, entrez simplement 1
000 dans la formule.

- L'utilisation d'une fonction de feuille de calcul qui s'exécute par
itération, telle que TRI ou TAUX, sans que cette fonction parvienne à trouver
un résultat:
Utilisez une valeur de début différente pour la fonction de feuille de calcul.
Modifiez le nombre de fois où Microsoft Excel itère une formule.
=> Procédure
Dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Calcul.
Activez la case à cocher Itération.
Pour définir le nombre maximal de fois où Microsoft Excel recalcule, tapez
le nombre d'itérations dans la zone Nb maximal d'itérations. Plus le nombre
d'itérations est élevé, plus le temps nécessaire au calcul d'une feuille est
important.
Pour définir l'écart maximal entre les résultats du calcul, tapez le chiffre
dans la zone Écart maximal. Plus la valeur est petite, plus le résultat est
précis et plus le temps nécessaire au calcul d'une feuille est important.

- L'entrée d'une formule qui produit un nombre trop grand ou trop petit pour
être représenté dans Microsoft Excel.

Fred.M.

[...]

marcus
Bonjour Fred
Merci de m'aider.
Voici deux petites questions
1. quel est le nombre maximal d'itération que l'on peut faire avec Excel.
2. En changeant le nombre d'itération, je dois quand même faire plusieurs
fois F9 pour réussir à enlever les fameux #Nombres comme réponses.

Merci de m'aider.

marc