calendrier activeX avec champ date dans sous-formulaire

2 réponses
lolo4014
Bonjour à tous,

j'ai regardé à plusieurs reprises les différentes discussions du forums, sans trouver de réponse à mon problème :
je dispose d'un formulaire contenant un calendrier activeX (appelé calendrier2)
je dispose ensuite d'un formulaire (appelé ajout_essai_BPE) contenant un sous formulaire (appelé Actions_diverses sous-formulaire_BPEajout) contenant un champ date (act_date).
avec un double-clic sur ce champ, j'ouvre mon calendrier2, je choisis la date, et je clique sur mon bouton ok2 placé ds le formulaire calendrier2.
Malheureusement, la date sélectionnée ne s'affiche pas dans mon champ date, mais je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche non plus.

voila ma procédure sur mon bouton ok2:

Private Sub ok2_Click()
'pour afficher la date sélectionnée dans la zone de texte correspondante

Dim frm As String, frmPere As String
Dim ctrl As String
Dim sep1 As Integer, sep2 As Integer
On Error GoTo Err_Args
sep1 = InStr(1, Me.Caption, "!") ' 1er !
sep2 = InStrRev(Me.Caption, "!") ' 2eme !
frmPere = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1) ' nom formulaire principal

frm = Mid(Me.Caption, sep1 + 1, sep2 - sep1 - 1) ' nom du sous-formulaire

ctrl = Mid(Me.Caption, sep2 + 1) ' nom du controle

If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctrl) Or ctrl = "" Then GoTo Err_Args
Forms(frmPere)(frm).Controls(ctrl) = CtlActiveX0.Value ' affectation de la valeur
Err_Args:

DoCmd.Close
End Sub

et voici ma procédure sur doubleclik dans act_date :

Private Sub act_date_DblClick(Cancel As Integer)
'ouverture du calendrier en "retenant" le formulaire actif

DoCmd.OpenForm "CALENDRIER2"
Forms("CALENDRIER2").Caption = Me.Parent.Name & "!" & Me.Name & "!" & Me.act_date.Name

End Sub

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour savoir pourquoi ma date ne s'affiche pas svp?? je ne vois vraiment pas.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider
Bonne après-midi
Laure

2 réponses

lolo4014
lolo4014 a écrit le 24/04/2009 à 14h50 :
Bonjour à tous,

j'ai regardé à plusieurs reprises les différentes
discussions du forums, sans trouver de réponse à mon
problème :
je dispose d'un formulaire contenant un calendrier activeX (appelé
calendrier2)
je dispose ensuite d'un formulaire (appelé ajout_essai_BPE) contenant un
sous formulaire (appelé Actions_diverses sous-formulaire_BPEajout)
contenant un champ date (act_date).
avec un double-clic sur ce champ, j'ouvre mon calendrier2, je choisis la date,
et je clique sur mon bouton ok2 placé ds le formulaire calendrier2.
Malheureusement, la date sélectionnée ne s'affiche pas dans mon
champ date, mais je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche non plus.

voila ma procédure sur mon bouton ok2:

Private Sub ok2_Click()
'pour afficher la date sélectionnée dans la zone de texte
correspondante

Dim frm As String, frmPere As String
Dim ctrl As String
Dim sep1 As Integer, sep2 As Integer
On Error GoTo Err_Args
sep1 = InStr(1, Me.Caption, "!") ' 1er !
sep2 = InStrRev(Me.Caption, "!") ' 2eme !
frmPere = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1) ' nom formulaire principal

frm = Mid(Me.Caption, sep1 + 1, sep2 - sep1 - 1) ' nom du sous-formulaire

ctrl = Mid(Me.Caption, sep2 + 1) ' nom du controle

If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctrl) Or ctrl =
"" Then GoTo Err_Args
Forms(frmPere)(frm).Controls(ctrl) = CtlActiveX0.Value ' affectation de la
valeur
Err_Args:

DoCmd.Close
End Sub

et voici ma procédure sur doubleclik dans act_date :

Private Sub act_date_DblClick(Cancel As Integer)
'ouverture du calendrier en "retenant" le formulaire actif

DoCmd.OpenForm "CALENDRIER2"
Forms("CALENDRIER2").Caption = Me.Parent.Name & "!"
& Me.Name & "!" & Me.act_date.Name

End Sub

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour savoir pourquoi ma date
ne s'affiche pas svp?? je ne vois vraiment pas.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider
Bonne après-midi
Laure

s'il vous plaît!!
je suis vraiment bloquée!!
il n'y a personne qui pourrait m'aider??
JF
*Bonjour lolo4014* !

lolo4014 a écrit le 24/04/2009 à 14h50 :
Bonjour à tous,

j'ai regardé à plusieurs reprises les différentes
discussions du forums, sans trouver de réponse à mon
problème :
je dispose d'un formulaire contenant un calendrier activeX (appelé
calendrier2)
je dispose ensuite d'un formulaire (appelé ajout_essai_BPE) contenant un
sous formulaire (appelé Actions_diverses sous-formulaire_BPEajout)
contenant un champ date (act_date).
avec un double-clic sur ce champ, j'ouvre mon calendrier2, je choisis la
date, et je clique sur mon bouton ok2 placé ds le formulaire calendrier2.
Malheureusement, la date sélectionnée ne s'affiche pas dans mon
champ date, mais je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche non plus.

voila ma procédure sur mon bouton ok2:

Private Sub ok2_Click()
'pour afficher la date sélectionnée dans la zone de texte
correspondante

Dim frm As String, frmPere As String
Dim ctrl As String
Dim sep1 As Integer, sep2 As Integer
On Error GoTo Err_Args
sep1 = InStr(1, Me.Caption, "!") ' 1er !
sep2 = InStrRev(Me.Caption, "!") ' 2eme !
frmPere = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1) ' nom formulaire principal

frm = Mid(Me.Caption, sep1 + 1, sep2 - sep1 - 1) ' nom du
sous-formulaire

ctrl = Mid(Me.Caption, sep2 + 1) ' nom du controle

If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctrl) Or ctrl >> "" Then GoTo Err_Args
Forms(frmPere)(frm).Controls(ctrl) = CtlActiveX0.Value ' affectation de
la valeur
Err_Args:

DoCmd.Close
End Sub

et voici ma procédure sur doubleclik dans act_date :

Private Sub act_date_DblClick(Cancel As Integer)
'ouverture du calendrier en "retenant" le formulaire actif

DoCmd.OpenForm "CALENDRIER2"
Forms("CALENDRIER2").Caption = Me.Parent.Name & "!"
& Me.Name & "!" & Me.act_date.Name

End Sub

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée pour savoir pourquoi ma date
ne s'affiche pas svp?? je ne vois vraiment pas.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider
Bonne après-midi
Laure

s'il vous plaît!!
je suis vraiment bloquée!!
il n'y a personne qui pourrait m'aider??

C'est pas une question pour le groupe excel plutôt ?

news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.excel
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb979621.aspx

http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.excelabo.net
http://www.google.fr/search?q=site%3Aexcelabo.net+calendrier

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Index-de-la-FAQ-WINXP-de-Panthere-Noire.htm
http://fspsa.free.fr/Capture-Ecran-et-Publication-vers-Newsgroups.htm
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-Comment-on-se-fait-infecter.htm