Calendrier bloqué dans Outlook 2003

6 réponses
Fabrice N.
Bonjour à tous,

Ma config :
Serveur Win 2003 Server R2 SP1 avec exchange 2003 SP2.
Postes clients Windows 2000 SP4 avec Office 2003 SP2.

Voilà mon petit soucis.
Je suis passé d'une plateform serveur-client 2000 à une plateform
serveur-client 2003 depuis début Août.

Depuis quelques jours j'ai plusieurs utilisateurs qui m'ont reporté le
problème suivant :
En voulant créer un nouveau rendez-vous, ils s'aperçoivent qu'ils n'ont plus
accès à leur calendrier.
Plus précisément, ils peuvent afficher leur calendrier et voir les RDV qui
s'y trouvent, mais ne peuvent pas les ouvrir ou créer d'autres RDV.
Ils n'ont aucun message d'erreur.
La solution actuelle, fermer et relancer Outlook 2003.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ce problème et éventuellement trouvé la
solution ?

Merci d'avance pour votre aide...

PS : désolé pour le double post, mais je ne sais pas si le problème vient
d'exchange ou d'outlook

6 réponses

-=lolol=-
Bonjour Fabrice,

Souvent (surtout suite migration) les problèmes outlook sont dus au profil
de messagerie qui est fatigué ... donc file dans ton panneau de config pour
un faire autre

tiens nous au courant
hth
@+lolo
Fabrice N.
Tellement content des nouveautés d'Outlook 2003 ( et de ce qu'il en
connaissait pas d'outlook 2000 ), mon patron s'est lancé dans la
personnalisation de son profil.
Règles de messages, personnalisation de sa boîte de réception avec des
couleurs, ...

Tu veux pas venir avec moi pour lui dire qu'il va devoir recommencer ? ....
;o)

Bon ok, j'ai compris je me démerde tout seul... ;o)

Bon blague mise à part, je vais quand même faire le teste ave cun autre
utilisateur.
Mais ça va pas être simple de vérifier si ça marche car le problème semble
être quand même assez aléatoire pour l'instant...

B-

PS : ça veut dire quoi hth

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

Souvent (surtout suite migration) les problèmes outlook sont dus au profil
de messagerie qui est fatigué ... donc file dans ton panneau de config
pour un faire autre

tiens nous au courant
hth
@+lolo

-=lolol=-
Bonjour Fabrice,

Tu veux pas venir avec moi pour lui dire qu'il va devoir recommencer
? .... ;o)
Bon ok, j'ai compris je me démerde tout seul... ;o)

ouais, on a qu'a faire comme ça :-)

PS : ça veut dire quoi hth

Hope This Help (en espérant que ça t'aide), c'est pour faire d'jeuns et
branché :-)))

Cordialement
@+lolo

Fabrice N.
Ben merde !

Je suis pourtant pas si vieux et déjà plus dans le coup... :o(

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

Tu veux pas venir avec moi pour lui dire qu'il va devoir recommencer
? .... ;o)
Bon ok, j'ai compris je me démerde tout seul... ;o)

ouais, on a qu'a faire comme ça :-)

PS : ça veut dire quoi hth

Hope This Help (en espérant que ça t'aide), c'est pour faire d'jeuns et
branché :-)))

Cordialement
@+lolo

Circé
Bonjour Fabrice,

C'est un problème que mes utilisateurs rencontre de temps à autre. Je
l'ai même rencontré moi même avec mon propre profil.

J'ai fini par trouvé la raison et ce fut toujours la même raison : Il y
avait deux processus d'Outlook ouvert ! J'ai remarqué qu'Outlook ne se
ferme pas toujours bien. En fermant l'un des deux processus, le
calendrier refonctionne correctement.

Cependant, n'exagérons rien, ce n'est pas si fréquent... Sur 600
utilisateurs environ, j'ai rencontré le problème 6 ou 7 fois en un an !

Circé
http://faqword.free.fr

Tellement content des nouveautés d'Outlook 2003 ( et de ce qu'il en
connaissait pas d'outlook 2000 ), mon patron s'est lancé dans la
personnalisation de son profil.
Règles de messages, personnalisation de sa boîte de réception avec des
couleurs, ...

Tu veux pas venir avec moi pour lui dire qu'il va devoir recommencer ? ....
;o)

Bon ok, j'ai compris je me démerde tout seul... ;o)

Bon blague mise à part, je vais quand même faire le teste ave cun autre
utilisateur.
Mais ça va pas être simple de vérifier si ça marche car le problème semble
être quand même assez aléatoire pour l'instant...

B-

PS : ça veut dire quoi hth

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

Souvent (surtout suite migration) les problèmes outlook sont dus au profil
de messagerie qui est fatigué ... donc file dans ton panneau de config pour
un faire autre

tiens nous au courant
hth
@+lolo

Fabrice N.
Bonjour,

J'ai effectivement remarqué ça moi aussi lorsque je suis intervenu sur ces
postes.

C'est vrai qu'ilarrive souvent que le processus outlook ne se ferme pas
quand on ferme outlook, ça aussi je l'ai déjà remarqué plusieurs fois.
PAr contre, ce qui me chiffonne un peu plus c'est que concernant ces
problèmes de calendrier, j'avais effectivement 2 processu outlook d'ouvert,
mais le poste venait d'être démarré donc pas de fermeture d'outlook entre
temps. Je ne m'explique donc pas comment est apparu le deuxième processus.

En tout cas, merci pour ta réponse.

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

C'est un problème que mes utilisateurs rencontre de temps à autre. Je l'ai
même rencontré moi même avec mon propre profil.

J'ai fini par trouvé la raison et ce fut toujours la même raison : Il y
avait deux processus d'Outlook ouvert ! J'ai remarqué qu'Outlook ne se
ferme pas toujours bien. En fermant l'un des deux processus, le calendrier
refonctionne correctement.

Cependant, n'exagérons rien, ce n'est pas si fréquent... Sur 600
utilisateurs environ, j'ai rencontré le problème 6 ou 7 fois en un an !

Circé
http://faqword.free.fr

Tellement content des nouveautés d'Outlook 2003 ( et de ce qu'il en
connaissait pas d'outlook 2000 ), mon patron s'est lancé dans la
personnalisation de son profil.
Règles de messages, personnalisation de sa boîte de réception avec des
couleurs, ...

Tu veux pas venir avec moi pour lui dire qu'il va devoir recommencer ?
.... ;o)

Bon ok, j'ai compris je me démerde tout seul... ;o)

Bon blague mise à part, je vais quand même faire le teste ave cun autre
utilisateur.
Mais ça va pas être simple de vérifier si ça marche car le problème
semble être quand même assez aléatoire pour l'instant...

B-

PS : ça veut dire quoi hth

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fabrice,

Souvent (surtout suite migration) les problèmes outlook sont dus au
profil de messagerie qui est fatigué ... donc file dans ton panneau de
config pour un faire autre

tiens nous au courant
hth
@+lolo