Calendrier dans une celleule Excel 2003

9 réponses
MinosLHA
Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule bien précise un
calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité.
Merci pour votre aide.

9 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Regarde un exemple là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijc3ZvdT0.xls
Cordialement.
Daniel

Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule bien précise un
calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité.
Merci pour votre aide.

srogeau
On 4 mar, 20:02, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Regarde un exemple là :http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903 /cijc3ZvdT0.xls
Cordialement.
Daniel

> Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule  bien précise un
> calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'a nnée et le
> mois souhaité.
> Merci pour votre aide.

bonjour je suis aussi interesse par cette macro mais l'objet
calendrier apparemment n'est pas disponible sur mon excel 2003
comment puis y remedier merci
Daniel.C
C'est vrai qu'en fait, le contrôle est livré avec Access. Par contre,
tu peux le remplacer par le contrôle "Microsoft Date and Time Picker"
Daniel

On 4 mar, 20:02, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Regarde un exemple là
:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijc3ZvdT0.xls Cordialement.
Daniel

Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule  bien précise un
calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année et
le mois souhaité.
Merci pour votre aide.

bonjour je suis aussi interesse par cette macro mais l'objet
calendrier apparemment n'est pas disponible sur mon excel 2003
comment puis y remedier merci

ChristianM
Bonsoir,
J'ai trouvé ceci
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/bureautique/calendrier_dans_excel-344556/messages-1.html
Va voir à la fin du post où il est question de récupération du contrôle
manquant

a écrit dans le message de news:

On 4 mar, 20:02, Daniel.C wrote:
Bonjour.
Regarde un exemple là
:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijc3ZvdT0.xls
Cordialement.
Daniel

> Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule bien précise un
> calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année
> et le
> mois souhaité.
> Merci pour votre aide.

bonjour je suis aussi interesse par cette macro mais l'objet
calendrier apparemment n'est pas disponible sur mon excel 2003
comment puis y remedier merci
MJLGD
Bonjour Daniel,
J'ai suivi le lien et j'ai enregistré la macro. Malheur à moi ! j'ai sans
doute fait une bêtise pendant l'enregistrement : Désormais, lorsque je fais
un clic droit sur la souris j'ai une liste impressionnante de "Date ?", une
dizaine pour être précise.
J'ai détruit le document contenant la macro. Mais la liste "Date ?" est
toujours là.
Que faire ? Précision : je travaille avec Excel 2007
Merci de bien vouloir m'aider

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Regarde un exemple là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijc3ZvdT0.xls
Cordialement.
Daniel

> Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule bien précise un
> calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année et le
> mois souhaité.
> Merci pour votre aide.

Daniel.C
Bonjour.
Dans "ThisWorkbook", il faut bien mettre la macro qui supprime la
commande "Date ?" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Application.CommandBars("Cell").Controls("Date ?").Delete
End Sub

Pour réparer les dégats, exécute la macro suivante :

Sub test()
On Error GoTo Fin
Do While 1 = 1
Application.CommandBars("Cell").Controls("Date ?").Delete
Loop
Fin:
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
J'ai suivi le lien et j'ai enregistré la macro. Malheur à moi ! j'ai sans
doute fait une bêtise pendant l'enregistrement : Désormais, lorsque je fais
un clic droit sur la souris j'ai une liste impressionnante de "Date ?", une
dizaine pour être précise.
J'ai détruit le document contenant la macro. Mais la liste "Date ?" est
toujours là.
Que faire ? Précision : je travaille avec Excel 2007
Merci de bien vouloir m'aider

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Regarde un exemple là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijc3ZvdT0.xls
Cordialement.
Daniel

Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule bien précise un
calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année et
le mois souhaité.
Merci pour votre aide.

MJLGD
Je te remercie. Tout est en ordre maintenant.

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Dans "ThisWorkbook", il faut bien mettre la macro qui supprime la
commande "Date ?" :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Application.CommandBars("Cell").Controls("Date ?").Delete
End Sub

Pour réparer les dégats, exécute la macro suivante :

Sub test()
On Error GoTo Fin
Do While 1 = 1
Application.CommandBars("Cell").Controls("Date ?").Delete
Loop
Fin:
End Sub

Daniel

> Bonjour Daniel,
> J'ai suivi le lien et j'ai enregistré la macro. Malheur à moi ! j'ai sans
> doute fait une bêtise pendant l'enregistrement : Désormais, lorsque je fais
> un clic droit sur la souris j'ai une liste impressionnante de "Date ?", une
> dizaine pour être précise.
> J'ai détruit le document contenant la macro. Mais la liste "Date ?" est
> toujours là.
> Que faire ? Précision : je travaille avec Excel 2007
> Merci de bien vouloir m'aider
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Regarde un exemple là :
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijc3ZvdT0.xls
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule bien précise un
>>> calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année et
>>> le mois souhaité.
>>> Merci pour votre aide.
>>

isabelle
bonjour,

Sub ResetCell()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

isabelle

MJLGD a écrit :
Bonjour Daniel,
J'ai suivi le lien et j'ai enregistré la macro. Malheur à moi ! j'ai sans
doute fait une bêtise pendant l'enregistrement : Désormais, lorsque je fais
un clic droit sur la souris j'ai une liste impressionnante de "Date ?", une
dizaine pour être précise.
J'ai détruit le document contenant la macro. Mais la liste "Date ?" est
toujours là.
Que faire ? Précision : je travaille avec Excel 2007
Merci de bien vouloir m'aider

"Daniel.C" a écrit :

Bonjour.
Regarde un exemple là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijc3ZvdT0.xls
Cordialement.
Daniel

Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule bien précise un
calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité.
Merci pour votre aide.

MJLGD
Merci isabelle,
je n'ai pas essayé ta macro - celle préconisée par Daniel a très bien
fonctionné - mais je garde l'exemple qui enrichit mes connaissances encore
minces.
A +

"isabelle" a écrit :

bonjour,

Sub ResetCell()
Application.CommandBars("Cell").Reset
End Sub

isabelle

MJLGD a écrit :
> Bonjour Daniel,
> J'ai suivi le lien et j'ai enregistré la macro. Malheur à moi ! j'ai sans
> doute fait une bêtise pendant l'enregistrement : Désormais, lorsque je fais
> un clic droit sur la souris j'ai une liste impressionnante de "Date ?", une
> dizaine pour être précise.
> J'ai détruit le document contenant la macro. Mais la liste "Date ?" est
> toujours là.
> Que faire ? Précision : je travaille avec Excel 2007
> Merci de bien vouloir m'aider
>
> "Daniel.C" a écrit :
>
>> Bonjour.
>> Regarde un exemple là :
>> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijc3ZvdT0.xls
>> Cordialement.
>> Daniel
>>
>>> Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule bien précise un
>>> calendrier ou l'utilisateur pourra sélectionné une date suivant l'année et le
>>> mois souhaité.
>>> Merci pour votre aide.
>>>
>>