calendrier dans cellule

8 réponses
Mike
Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'aimerai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrier,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM

8 réponses

JB
Bonjour,

Voir PJ http://cjoint.com/?mkmDdrYDTd

Cordialement JB

Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'aimerai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrier,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM

JB
Avec Calendar11

http://cjoint.com/?mknAhTWyrE

JB

Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'aimerai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrier,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM

Mike
Bonjour,

Hello,

Merci mais désolé un peu newbi en vba, j'ai du mal à l'installer :)

1) worksheet_selectionChange est le nom de la feuille ?
2) ma cellule est dans la feuille nouveau en C8 ?
3) dois-je changer autre chose ?

désolé...et un grand merci pour l'aide

GM

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
calendrier.Show
calendrier.Left = 1
calendrier.Top = 1
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Voir PJ http://cjoint.com/?mkmDdrYDTd

Cordialement JB

Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'aimerai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrier,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM

jps
bonjour Mike
JB est parti faire sa sieste comme chaque jour à cette heure et je vais
essayer de t'aider
comme je suis aussi newbi que toi en VBA, lorsque j'ai voulu obtenir ce que
tu cherches, je suis allé farfouiller sur le site de frédéric sigonneau ;
comme moi, tu devrais y trouver une macro complémentaire BoSaisieDates.xla
(ou approchant) qui te permettra d'afficher un calendrier à partir de
n'importe quelle cellule de n'importe quel classeur puisque la dite macro
ajoute dans le menu contextuel sous click droit un bouton "saisir date"
je crois que ce sera plus facile que vouloir adapter les codes du classeur
de JB qui, soit dit en passant, fait apparaître un control calendar en B20
dont les chiffres des jour sont, chez moi pour le moins, si petits qu'ils en
sont illisibles...peut-être s'agit -il d'un problème de version XL
jps

"Mike" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Hello,

Merci mais désolé un peu newbi en vba, j'ai du mal à l'installer :)

1) worksheet_selectionChange est le nom de la feuille ?
2) ma cellule est dans la feuille nouveau en C8 ?
3) dois-je changer autre chose ?

désolé...et un grand merci pour l'aide

GM

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
calendrier.Show
calendrier.Left = 1
calendrier.Top = 1
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Voir PJ http://cjoint.com/?mkmDdrYDTd

Cordialement JB

Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'aimerai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrier,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM

JB
Pour exporter le formulaire:Clic-droit/Exporter
Pour importer le formulaire:Clic-droit/Importer

Pour le code dans la feuille:
Clic-droit sur l'onglet/Visualiser lecode:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
calendrier.Show
End If
End Sub

http://cjoint.com/?mkqYHVgxc3

JB

Bonjour,

Hello,

Merci mais désolé un peu newbi en vba, j'ai du mal à l'installer :)

1) worksheet_selectionChange est le nom de la feuille ?
2) ma cellule est dans la feuille nouveau en C8 ?
3) dois-je changer autre chose ?

désolé...et un grand merci pour l'aide

GM

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
calendrier.Show
calendrier.Left = 1
calendrier.Top = 1
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Voir PJ http://cjoint.com/?mkmDdrYDTd

Cordialement JB

Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'aim erai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrier,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM

Mike
bonsoir,

vraiment navré mais lorsque je clique sur une date dans ton classeur
erreur !!!

Private Sub Calendar1_Click()
ActiveCell = Calendar1.Value ?????????????
Unload Me
End Sub

j'ai fait une faute à quelque part ????

je dois avoir f_calendar +le code dans la feuille non??

GM

Pour exporter le formulaire:Clic-droit/Exporter
Pour importer le formulaire:Clic-droit/Importer

Pour le code dans la feuille:
Clic-droit sur l'onglet/Visualiser lecode:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
calendrier.Show
End If
End Sub

http://cjoint.com/?mkqYHVgxc3

JB

Bonjour,

Hello,

Merci mais désolé un peu newbi en vba, j'ai du mal à l'installer :)

1) worksheet_selectionChange est le nom de la feuille ?
2) ma cellule est dans la feuille nouveau en C8 ?
3) dois-je changer autre chose ?

désolé...et un grand merci pour l'aide

GM

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
calendrier.Show
calendrier.Left = 1
calendrier.Top = 1
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Voir PJ http://cjoint.com/?mkmDdrYDTd

Cordialement JB

Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'aimerai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrier,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM

JB
En cliquant sur B2, un calendrier blanc et vert doit apparaitre.
Le clic sur une date du calendrier doit remplir la cemllule avec la
date choisie.

JB

bonsoir,

vraiment navré mais lorsque je clique sur une date dans ton classeur
erreur !!!

Private Sub Calendar1_Click()
ActiveCell = Calendar1.Value ?????????????
Unload Me
End Sub

j'ai fait une faute à quelque part ????

je dois avoir f_calendar +le code dans la feuille non??

GM

Pour exporter le formulaire:Clic-droit/Exporter
Pour importer le formulaire:Clic-droit/Importer

Pour le code dans la feuille:
Clic-droit sur l'onglet/Visualiser lecode:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
calendrier.Show
End If
End Sub

http://cjoint.com/?mkqYHVgxc3

JB

Bonjour,

Hello,

Merci mais désolé un peu newbi en vba, j'ai du mal à l'installer :)

1) worksheet_selectionChange est le nom de la feuille ?
2) ma cellule est dans la feuille nouveau en C8 ?
3) dois-je changer autre chose ?

désolé...et un grand merci pour l'aide

GM

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
calendrier.Show
calendrier.Left = 1
calendrier.Top = 1
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Voir PJ http://cjoint.com/?mkmDdrYDTd

Cordialement JB

Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'a imerai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrie r,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM

Mike
bonsoir

Ok ca roule, un grand merci

GM

En cliquant sur B2, un calendrier blanc et vert doit apparaitre.
Le clic sur une date du calendrier doit remplir la cemllule avec la
date choisie.

JB

bonsoir,

vraiment navré mais lorsque je clique sur une date dans ton classeur
erreur !!!

Private Sub Calendar1_Click()
ActiveCell = Calendar1.Value ?????????????
Unload Me
End Sub

j'ai fait une faute à quelque part ????

je dois avoir f_calendar +le code dans la feuille non??

GM

Pour exporter le formulaire:Clic-droit/Exporter
Pour importer le formulaire:Clic-droit/Importer

Pour le code dans la feuille:
Clic-droit sur l'onglet/Visualiser lecode:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
calendrier.Show
End If
End Sub

http://cjoint.com/?mkqYHVgxc3

JB

Bonjour,

Hello,

Merci mais désolé un peu newbi en vba, j'ai du mal à l'installer :)

1) worksheet_selectionChange est le nom de la feuille ?
2) ma cellule est dans la feuille nouveau en C8 ?
3) dois-je changer autre chose ?

désolé...et un grand merci pour l'aide

GM

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([B2:B10], Target) Is Nothing And Target.Count = 1
Then
Application.EnableEvents = False
calendrier.Show
calendrier.Left = 1
calendrier.Top = 1
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

Voir PJ http://cjoint.com/?mkmDdrYDTd

Cordialement JB

Bonjour !!!!

JE désirerai insérer dans une cellule un calendrier, en fait j'aimerai
cliquer sur la cellule, puis que le système m'affiche un calendrier,
type "contrôle calendrier 11" , puis je choisi une date et cette
dernière s'insère dans la cellule...,

un grand merci de votre aide et un bon dimanche !!

GM