Calendrier

3 réponses
anis.bnh
Bonjour les amis
J’ai des ressources qui parfois travaillent le samedi.
Pour l’instant j’ai un seul calendrier de 5 jours ouvrables (de lundi à
vendredi). 35 heures par semaine.
Si je crée un calendrier avec 6 jours ouvrables sachant que ces ressources
ne travaillent pas tous les samedis. En fait parfois on veut planifier leurs
heures le samedi car ils doivent installer, déménager et tester des affaires
le samedi.
Donc je veux éviter de planifier leurs tâches sur le samedi. En fait y a
juste certaines tâches qu’ils font le samedi. Bref je sais que je peux
allouer le calendrier sur la tâche…
Est-ce que qq’un peut me guider dans cette problématique,
Merci

--
Anis Bnh

3 réponses

Jan De Messemaeker
onjour,
Agréable d'aider quelqu'un qui donen déjà la réponse..
C'est effectivement un calendrier tâche qu'l faut:
Faire le calendrier
Informations sur la tâche, Avancé (dans les versions avant 2007, Confirmé)
Choiser le calendrier tâche et alluler "La planification ignore le
calendrier ressource"
Voilà.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"anis.bnh" wrote in message
news:
Bonjour les amis
J'ai des ressources qui parfois travaillent le samedi.
Pour l'instant j'ai un seul calendrier de 5 jours ouvrables (de lundi à
vendredi). 35 heures par semaine.
Si je crée un calendrier avec 6 jours ouvrables sachant que ces ressources
ne travaillent pas tous les samedis. En fait parfois on veut planifier
leurs
heures le samedi car ils doivent installer, déménager et tester des
affaires
le samedi.
Donc je veux éviter de planifier leurs tâches sur le samedi. En fait y a
juste certaines tâches qu'ils font le samedi. Bref je sais que je peux
allouer le calendrier sur la tâche.
Est-ce que qq'un peut me guider dans cette problématique,
Merci

--
Anis Bnh

anis.bnh
Merci :)
je suis en 2007. mais ca repond à ma questîon
en fait j'avais un bout de la réponse mais pas toute la réponse
ce qui me manquait c'est cocher "les prévisions ignorent les calendrier des
ressources"

Merci Jan
--
Anis Bnh

"Jan De Messemaeker" wrote:

onjour,
Agréable d'aider quelqu'un qui donen déjà la réponse..
C'est effectivement un calendrier tâche qu'l faut:
Faire le calendrier
Informations sur la tâche, Avancé (dans les versions avant 2007, Confirmé)
Choiser le calendrier tâche et alluler "La planification ignore le
calendrier ressource"
Voilà.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"anis.bnh" wrote in message
news:
> Bonjour les amis
> J'ai des ressources qui parfois travaillent le samedi.
> Pour l'instant j'ai un seul calendrier de 5 jours ouvrables (de lundi à
> vendredi). 35 heures par semaine.
> Si je crée un calendrier avec 6 jours ouvrables sachant que ces ressources
> ne travaillent pas tous les samedis. En fait parfois on veut planifier
> leurs
> heures le samedi car ils doivent installer, déménager et tester des
> affaires
> le samedi.
> Donc je veux éviter de planifier leurs tâches sur le samedi. En fait y a
> juste certaines tâches qu'ils font le samedi. Bref je sais que je peux
> allouer le calendrier sur la tâche.
> Est-ce que qq'un peut me guider dans cette problématique,
> Merci
>
> --
> Anis Bnh

Jan De Messemaeker
De Rien!
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"anis.bnh" wrote in message
news:
Merci :)
je suis en 2007. mais ca repond à ma questîon
en fait j'avais un bout de la réponse mais pas toute la réponse
ce qui me manquait c'est cocher "les prévisions ignorent les calendrier
des
ressources"

Merci Jan
--
Anis Bnh

"Jan De Messemaeker" wrote:

onjour,
Agréable d'aider quelqu'un qui donen déjà la réponse..
C'est effectivement un calendrier tâche qu'l faut:
Faire le calendrier
Informations sur la tâche, Avancé (dans les versions avant 2007,
Confirmé)
Choiser le calendrier tâche et alluler "La planification ignore le
calendrier ressource"
Voilà.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"anis.bnh" wrote in message
news:
> Bonjour les amis
> J'ai des ressources qui parfois travaillent le samedi.
> Pour l'instant j'ai un seul calendrier de 5 jours ouvrables (de lundi à
> vendredi). 35 heures par semaine.
> Si je crée un calendrier avec 6 jours ouvrables sachant que ces
> ressources
> ne travaillent pas tous les samedis. En fait parfois on veut planifier
> leurs
> heures le samedi car ils doivent installer, déménager et tester des
> affaires
> le samedi.
> Donc je veux éviter de planifier leurs tâches sur le samedi. En fait y
> a
> juste certaines tâches qu'ils font le samedi. Bref je sais que je peux
> allouer le calendrier sur la tâche.
> Est-ce que qq'un peut me guider dans cette problématique,
> Merci
>
> --
> Anis Bnh