Calendrier

2 réponses
Annie L.
Mon application est construite en français !
Mais elle utilise plusieurs langues (anglais, grec..)

Il y a un contrôle qui ne se traduit pas où comment faire ???

Le contrôle "Calendrier" (MonthCalendar)
Les mois et les jours ne se traduisent pas. Ils restent en français si je
travaille en anglais dans mon application!!!

Comment faire pour traduire les mois et les jours du "MonthCalendar"

Merci de vos réponses !

2 réponses

Richard Clark
Annie L. a écrit :
Mon application est construite en français !
Mais elle utilise plusieurs langues (anglais, grec..)

Il y a un contrôle qui ne se traduit pas où comment faire ???

Le contrôle "Calendrier" (MonthCalendar)
Les mois et les jours ne se traduisent pas. Ils restent en français si je
travaille en anglais dans mon application!!!

Comment faire pour traduire les mois et les jours du "MonthCalendar"

Merci de vos réponses !

Le contrôle utilise la Culture du Thread pour déterminer ses ressources.
Si tu veux qu'il apparaisse en anglais, il faut déterminer au démarrage
de ton appli cette Culture :

System.Threading.Thread.CurrentUIThread.Culture = new CultureInfo("en-US")

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
Le 1er site .NET
Annie L.
À l'ouverture de mon application, on a la possibilité de changer de langue
(3) !!!!!
Donc, cette méthode décrite plus bas fonctionne déjà dans mon application !!!
Je choisis de travailler en anglais et tous les formulaires et ressources
sont en anglais SAUF le calendrier !!!

"System.Threading.Thread.CurrentUIThread.Culture = new CultureInfo("en-US")"

Cette ligne de code, quand je l'écrit s'arrête à "System.Threading.Thread"....
il manque un "Imports" mais lequel ? il n'a pas dans la liste
"CurrentUIThread" ??

Voici comment je change de langue....

gChoixLangueTravail = "en-US"
Public gCultureInfo As CultureInfo = New
CultureInfo(CultureInfo.CurrentUICulture.Name)

My.Application.ChangeUICulture(gChoixLangueTravail )
My.Application.ChangeCulture(gChoixLangueTravail )
gCultureInfo = System.Globalization.CultureInfo.CurrentUICulture

et ça fonctionne très bien..!! mais pas le calendrier !!

Merci de vos réponse !

"Richard Clark" wrote:

Annie L. a écrit :
> Mon application est construite en français !
> Mais elle utilise plusieurs langues (anglais, grec..)
>
> Il y a un contrôle qui ne se traduit pas où comment faire ???
>
> Le contrôle "Calendrier" (MonthCalendar)
> Les mois et les jours ne se traduisent pas. Ils restent en français si je
> travaille en anglais dans mon application!!!
>
> Comment faire pour traduire les mois et les jours du "MonthCalendar"
>
> Merci de vos réponses !
>

Le contrôle utilise la Culture du Thread pour déterminer ses ressources.
Si tu veux qu'il apparaisse en anglais, il faut déterminer au démarrage
de ton appli cette Culture :

System.Threading.Thread.CurrentUIThread.Culture = new CultureInfo("en-US")

--
Richard Clark
http://www.c2i.fr
Le 1er site .NET
.