Calendrier - Mise en forme conditionnelle

Jero
Bonjour à tous,
Je suis désolé, mon précédent message se retrouve ds le fil d'une discussion
qui avait le même objet que le mien... (Mise en forme conditionnelle posté
par Alphomega(J-L M.) du 27/08/2004
Voilà donc ce qui m'amène...

J'ai créé un calendrier "basique" :

Colonne A,B et C : mois de Janvier

Colonne A : les jours (1/1/04, etc.) format jjj jj

Colonne B : Matin (cellules vides)

Colonne C : Après-midi (cellules vides)

Colonnes D,E et F : mois de février

Même "format" que pour Janvier

Etc.

Je souhaite (en utilisant Mise en forme conditionnelle) mettre en fond grisé
les week end (jour, matin et après-midi) avec une seule formule pour tous
les mois.

J'ai donc (après sélection de toute la plage) compléter la boîte de dialogue
Mise en forme cond. de la façon suivante :

La formule est

=OU(JOURSEM(DECALER(A3;0;-MOD(COLONNE(A3)-COLONNE($A3);3)))=1;JOURSEM(DECALER(A3;0;-MOD(COLONNE(A3)-COLONNE($A3);3)))=7)

.(première cellule en A3)

.et ça ne fonctionne pas alors que j'ai testé cette formule ds d'autres
cellules et elle renvoie bien VRAI ou FAUX.

Une idée ?

Rem : Excel 2003

D'avance merci, (rem : bon week-end prolongé...)

Jero

AV
Si tu souhaites, comme je le comprends, formater les plages dates en une seule
fois :
Sélection A3:AH33
MFC
=ET(MOD(COLONNE();3)=1;JOURSEM(A3;2)>=6)

AV