Calendrier Outlook dans feuille Excel ou, lien sur calendrier

3 réponses
dg.courbat
Bonjour,
J'aimerais mettre un calendrier de cours =E0 disposition des
utilisateurs de l'entreprise. J'ai un calendrier sp=E9cifique pour les
cours et dans notre intranet un fichier Excel r=E9capitulatif des cours,
il faudrait que personnes int=E9ress=E9es par un cours puissent consulter
les cours disponibles ou =E0 venir. J'aimerais un lien sur le calendrier
car les cours, les dates et les horaires =E9voluent et il faut publier
lors de chaque changement.
Est-ce possible, et comment ?
D'avance merci pour votre aide. DG

3 réponses

JièL
Bonjoir(c)

Le 16/05/2008 12:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
J'aimerais mettre un calendrier de cours à disposition des
utilisateurs de l'entreprise.

Jusque là, ça va

J'ai un calendrier spécifique pour les cours

Avec Outlook ?
Sur Exchange ou autrement ?
Le dossier est il partagé ?

et dans notre intranet un fichier Excel récapitulatif des cours,
il faudrait que personnes intéressées par un cours puissent consulter
les cours disponibles ou à venir.

Ok

J'aimerais un lien sur le calendrier

La je pige plus... étant donné que je ne sais pas de quel calendrier vous
parlez je ne vois pas ce qui vous pose un pb pour les liens ?

D'avance merci pour votre aide. DG

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

dg.courbat
Bonjour,
Après re-lecture... c'est vrai que ce n'est pas très claire....
C'est un calendrier Outlook sur Exchange, il est partagé donc
accessible à tous. J'ai une feuille Excel dans notre Intranet
contenant la liste des cours. J'aimerais, dans cette feuille un lien
qui ouvre le calendrier des cours. Je pensait faire de la sorte pour
éviter aux utilisateurs (1400) d'avoir à aller dans leur Outlook,
afficher le volet de navigation (s'il ne l'est pas), aller ensuite
sous calendrier, ouvrir un calendrier partagé, saisir le nom de ce
calendrier..... etc
Voilà, ce serait plus simple pour eux...
D'avance merci pour votre aide. DG
JièL
Bonjoir(c)

Le 19/05/2008 14:16 vous avez écrit ceci :
Bonjour,
Après re-lecture... c'est vrai que ce n'est pas très claire....

ouf, j'ai cru que c'était moi qui devenais trop vieux ;-)

C'est un calendrier Outlook sur Exchange, il est partagé donc
accessible à tous. J'ai une feuille Excel dans notre Intranet
contenant la liste des cours. J'aimerais, dans cette feuille un lien
qui ouvre le calendrier des cours. Je pensait faire de la sorte pour
éviter aux utilisateurs (1400) d'avoir à aller dans leur Outlook,
afficher le volet de navigation (s'il ne l'est pas), aller ensuite
sous calendrier, ouvrir un calendrier partagé, saisir le nom de ce
calendrier..... etc
Voilà, ce serait plus simple pour eux...

ok ok ok...
Je ne pense pas que ce que je vais vous dire fonctionne si le calendrier
n'est pas dans la liste des calendriers ouverts pour chaque personne, a
vous de me le confirmer, mais voici ce que vous pouvez tenter :

Afficher la barre d'outils "Web", afficher le calendrier sur lequel vous
voulez faire un lien et copier/coller dans un mail l'adresse affiché dans
la barre d'outils Web...

Ca donne quoi sur les postes qui n'ont pas le calendrier ouvert ?
Et ça donne quoi sur les autres postes qui ont bien ce calendrier ?

D'avance merci pour votre aide. DG

Merci pour le retour

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2