Calendrier partagés sur iCal Server et synchro sur iPhone

Le
Sébastien B.
Bonjour,

je n'ai peut-être pas assez potassé, mais je me permets de vous demander
avant .

J'ai mis en place le serveur de calendrier pour mes utilisateurs, jusque
là tout va bien
Auparavant mes utilisateurs utilisaient leur iPhone avec MobileMe pour
synchroniser leurs agendas
Quelles sont alors aujourd'hui mes possibilités pour faire la même chose
mais synchroniser également leurs agendas partagés ?

Merci d'avance
jacques
Le #17617711
"Sébastien B."
Quelles sont alors aujourd'hui mes possibilités pour faire la même chose
mais synchroniser également leurs agendas partagés ?

Aucune !

En fait si tu décide de faire synchroniser les calendriers qui sont
hébergés sur un LeopardServer (ceux qui apparaissent en
monCalendrier[monserveurLeopard] dans iTunes) cela non seulement ne
marche pas mais tu risque en plus de les perdre. Merci Time Machine.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Jacques Foucry a écrit :

[...]

Quelle est alors l'intérêt de ces calendriers partagés si l'utilisateur
ne peut pas les synchroniser sur son téléphone ....
jacques
Le #17637301
"Sébastien B."
Quelle est alors l'intérêt de ces calendriers partagés si l'utilisateur
ne peut pas les synchroniser sur son téléphone ....

Je nr suis pas sûr que c'est à moi qu'il faille poser la question.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Sébastien B.
Le #17652641
Jacques Foucry a écrit :
"Sébastien B."
[...]

La seule solution pour des calendriers partagés et synchronisables sur
iPhone reste alors soit mobileme soit exchange ?
jacques
Le #17665621
"Sébastien B."
La seule solution pour des calendriers partagés et synchronisables sur
iPhone reste alors soit mobileme soit exchange ?

Qu'appelles-tu des calendriers partagés ? Où sont-ils stockés ?

- S'ils sont sur le mac de l'utilisateur et partagés via "publier" (ils
sont du coup publié et pas partagés), ils peuvent être synchronisé avec
un iPhone.
- S'ils sont stockés sur un iCalServer, ils ne sont tout simplement pas
synchronisable, ni avec mobileme ni avec autre chose (a ma
connaissance).

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Jacques Foucry
- S'ils sont stockés sur un iCalServer, ils ne sont tout simplement pas
synchronisable, ni avec mobileme ni avec autre chose (a ma
connaissance).

Et moi qui pensait que la suppression du firewire sur les macbooks était
la plus grosse connerie de l'année... Je vois que celle de l'année
dernière (vu que Leo Server est sortie en 2007) est bien mieux placée
pour être celle de la décennie... :-/

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
> [...]

la plus grosse connerie de l'année... Je vois que celle de l'année
dernière (vu que Leo Server est sortie en 2007) est bien mieux placée

Ben nan, tu peux très bien avoir de beaux calendriers synchronisés, il
suffit juste de ne pas utiliser Mac OS X Server mais un serveur Exchange
ou Kerio. Bref, autre chose que de l'Apple.

Allez, on croise les doigts pour la 10.6...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
jacques

Pas de nouvelle fonctionnalité ils ont dit.

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sorti.
Toutes les infos sur Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
Laurent Pertois
Anonyme
> [...]

suffit juste de ne pas utiliser Mac OS X Server mais un serveur Exchange
ou Kerio. Bref, autre chose que de l'Apple.

Grrrrrr....

Allez, on croise les doigts pour la 10.6...

En gros, une fois que j'aurai stabilisé mon installation du 10.5 server
que je devrais faire d'ici la fin de l'année, il faudra que j'envisage
le passage au 10.6 pour pouvoir travailler correctement... :-/

Et dire que je vantais les mérites d'iCal Server comme un des avantages
de passer au 10.5... :-/

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
laurent.pertois
Le #17682281
Jacques Foucry
Laurent Pertois
> Allez, on croise les doigts pour la 10.6...

Pas de nouvelle fonctionnalité ils ont dit.

Tu as mal regardé la page concernant le serveur alors, rien
qu'AddressBook Server, Podcast Producer 2, iCal Server 2...

Et même côté client, ils ajoutent quand même une plus grande
compatibilité Exchange dans Mail, iCal et Address Book.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES