Calendrier vacances scolaires

patrick.1200RTcazaux
Je découvre, mais peut-être ne suis-je pas le seul : on peut s'abonner
par iCal au calendrier des vacances scolaires sur le site du ministère.

http://www.education.gouv.fr/pid184/calendrier.html?dept=39&annee=5
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique

1 2 3 4
pimallet
Tardigradus wrote:

Je découvre, mais peut-être ne suis-je pas le seul : on peut s'abonner
par iCal au calendrier des vacances scolaires sur le site du ministère.

http://www.education.gouv.fr/pid184/calendrier.html?dept9&annee=5

Effectivement intéressant. Mais peut-on choisir sa zone ?
SAM
Le 9/21/09 4:21 PM, Pierre Mallet a écrit :
Tardigradus wrote:

[...]

Ben oui, moi j'ai pris celle "A".

ça m'a foutu un peu la zône car je l'ai mise en "travail" :-(

fallu que je crée un truc "vacances" avec une couleur
puis que je sélectionne toutes les vacances (depuis 2008 jusque 2010)
pour les mettre en style 'vacances'

Au fait, cet iCal que je pratique peu,
- il n'y a pas une option d'affichage 'trimestre' ou 'année' ?
- pas moyen qu'il se souvienne des tailles fenêtres préférées
(semaine mois jour)

--
sm
Jacques Perrocheau
In article <4ab79012$0$17755$,
SAM wrote:

Au fait, cet iCal que je pratique peu,
- il n'y a pas une option d'affichage 'trimestre' ou 'année' ?

Non,... pourquoi faire ?

- pas moyen qu'il se souvienne des tailles fenêtres préférées
(semaine mois jour)

Si, la taille des fenêtres des trois présentations (jour, semaine, mois)
s'enregistre indépendamment.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pimallet
Pierre Mallet wrote:

Tardigradus wrote:

> [...]
>
> http://www.education.gouv.fr/pid184/calendrier.html?dept9&annee=5

Effectivement intéressant. Mais peut-on choisir sa zone ?

Vraiment bien. Quand je pense que je me suis em...bêté à tout faire à la
main pour l'iCal de mon petit-fils qui entre en 6° :-(
Si on s'abonne, l'année prochaine se placera automatiquement, je
suppose, alors que si on charge le calendrier, c'est seulement celui de
cette année scolaire, non ?
Christophe Cuq
(Pierre Mallet) writes:

Si on s'abonne, l'année prochaine se placera automatiquement, je
suppose, alors que si on charge le calendrier, c'est seulement celui de
cette année scolaire, non ?

Moi je n'ai pas voulu m'abonneer et j'ai donc récupéré les calendriers
pour les 3 prochaines années (les autres ne sont aps encore publiés :))

Intégrés dans mon calendrier "Ephéméride" et hop...

--
CHC
SAM
Le 9/21/09 6:36 PM, Jacques Perrocheau a écrit :
In article <4ab79012$0$17755$,
SAM wrote:

Au fait, cet iCal que je pratique peu,
- il n'y a pas une option d'affichage 'trimestre' ou 'année' ?

Non,... pourquoi faire ?

comment veux-tu que je programme mes vacances ?
s'il faut que je passe chaque mois l'un après l'autre, et qu'en plus je
ne les vois pas en entières (à cheval sur 2 mois)

- pas moyen qu'il se souvienne des tailles fenêtres préférées
(semaine mois jour)

Si, la taille des fenêtres des trois présentations (jour, semaine, mois)
s'enregistre indépendamment.

Ben ... là quand je passe à 'mois' ça ratatine la fenêtre
et quand je repasse à 'semaine' ça reste ratatiné

Re-ben ... ça l'fait plus ! ? ! ?
(j'ai redémaré l'ordi entre-temps suite à des facéties de X11)

--
sm
Jacques Perrocheau
In article <1j6eiqi.tjfjks1p3a10sN%,
(Pierre Mallet) wrote:

Tardigradus wrote:

> [...]
>
> http://www.education.gouv.fr/pid184/calendrier.html?dept9&annee=5

Effectivement intéressant. Mais peut-on choisir sa zone ?

Tu peux choisir, une zone, deux zones ou les trois à la fois, à toi de
faire fonctionner tes cellules grises. Celui qui a fait le site a fait
toutes les combinaisons... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pimallet

(Pierre Mallet) wrote:

> [...]

Tu peux choisir, une zone, deux zones ou les trois à la fois, à toi de
faire fonctionner tes cellules grises. Celui qui a fait le site a fait

Oui, j'ai vu.
Mais charger les calendrier ou s'abonner ? Grave question ! ;-)
Jacques Perrocheau
In article <1j6g3wr.bvcqg91mlibiyN%,
(Pierre Mallet) wrote:

Oui, j'ai vu.
Mais charger les calendrier ou s'abonner ? Grave question ! ;-)

Personnellement, j'ai choisi l'abonnement en trois calendriers
indépendants, en espérant que contrairement à d'autres sites ou auteurs,
il y ait un suivi au moins sur plusieurs années. Ce n'est pas garantie,
l'Education Nationale connaît aussi le jeu des chaises musicales ;-), et
si cela tombe entre les mains de quelqu'un qui n'a jamais entendu parler
du format iCalendar... ;-(

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Tardigradus wrote:

Je découvre, mais peut-être ne suis-je pas le seul : on peut s'abonner
par iCal au calendrier des vacances scolaires sur le site du ministère.

Bonjour,
Chez moi cet abonnement ne fonctionne pas. J'ai fait le tour des prefs
et de l'Aide ;-(
Résultat sur ci-joint:
http://cjoint.com/?jwp7YHEysa
Si quelqu'un a une idée ?