calendrier Vista dans Seven

Tom
Bonjour,
Je souhaite importer mon calendrier de Vista pour l'utiliser dans Seven sans
avoir à tout re saisir
Est-ce possible et si oui comment ?
Tom.

Pierre TORRIS
Tom a écrit dans ce message
<news:# :

[...]

Via les fonctions Exporter (menu Fichier) / Importer au format ICS.

Voir le calendrier Windows Live :
http://www.windowslive.fr/calendrier/

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jacques-A
Tom a écrit :
[...]

Il existe aussi Mozilla Sunbird (que j'utilise pour accéder à mon
calendrier Vista depuis les systèmes plus anciens)

A+

Jacques
Tom
> [...]
Est-ce possible et si oui comment ?

Bonjour,

Via les fonctions Exporter (menu Fichier) / Importer au format ICS.

Merci, mais justement je ne trouve pas, je n'ai peut-être pas été assez
précis :
- Sous Vista, dans Windows Live Mail, j'ai Fichier, Exporter, Messages ou
comptes
- Sous Seven, toujours dans WLM, j'ai Fichier, Importer, Messages.
Mais comme vous m'avez précisé le type de fichier .ICS j'ai fais une
recherche :
- Sous Vista le fichier Calendrier de Tom.ics se trouve dans
Users Tom Appdata Local Microsoft Windows CalendarCalendars
- Sous Seven, je n'ai pas trouvé l'équivalent. Où se cache t'il, est-ce un
autre type de fichier...
Merci en tous cas de m'aider à résoudre ce (petit) problème.
Cordialement
--
Tom
Tom
"Jacques-A" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Tom a écrit :
[...]

Merci pour cette info, mais j'essaie de ne pas multiplier les programmes, et
c'est la raison pour laquelle j'ai choisi Windows Live Mail dans Vista ET
Seven.
a+
--
Tom
Jacques-A

Tom a écrit :
[...]

Je ne suis pas assez avancé dans mes découvertes sur W7 pour savoir s'il
y a (ou aura car on est encore en version préliminaire) l'équivalent de
calendar de Vista (version desktop et non accès au calendrier sur le
serveur "Live" de MS). Ma remarque était donc juste pour signaler que,
quand on ne l'a pas, il y a bonne inter fonctionnement avec son
concurrent GNU.

A+

Jacques
Pierre TORRIS
Tom a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Il s'agit selon votre demande du "Calendrier Windows" et non de WLM.

[...]

Sous Vista, on ouvre le "Calendrier Windows" :

Démarrer | Rechercher (Exécuter) :
%ProgramFiles%Windows Calendarwincal.exe

Menu Fichier -> Exporter

-> Ou on récupère directement le fichier .ics

- Sous Seven, je n'ai pas trouvé l'équivalent. Où se cache t'il, est-ce un
autre type de fichier...

Je vous ai répondu ici suite à l'interrogation de Claude (alias Le
Claude) dans le post intitulé "Journal et calendrier Seven".

Il semblerait donc que le "Calendrier Windows" (que je n'utilise pas
non plus) ait disparu de Seven. Il faudrait donc utiliser "Windows Live
Calendrier" dans lequel on peut importer le fichier .ics :
http://www.windowslive.fr/calendrier/

Ou tout autre calendrier susceptible d'importer le format ICS.

Merci en tous cas de m'aider à résoudre ce (petit) problème.

Ce n'est jamais un "petit" problème de vouloir récupérer ses données,
et c'est tout à fait légitime, surtout lorsqu'on a utilisé un outil
contenu dans un système d'exploitation précédent !

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Michel
Tom a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Je souhaite importer mon calendrier de Vista pour l'utiliser dans Seven sans
avoir à tout re saisir
Est-ce possible et si oui comment ?

Je l'ai fait tout simplement en copiant le dossier Windows Calendar de
programmes dans Vista à Programmes dans Seven et là surprise ça
fonctionne sans rien d'autre.

--
Michel
Tom
> [...]

c'est tout à fait légitime, surtout lorsqu'on a utilisé un outil contenu
dans un système d'exploitation précédent !

Mon erreur était de lier le calendrier à Windows Live Mail, probablement
parce que je le lance de là !
J'ai bien compris, et récupéré le fichier du calendrier de Windows Vista.
Reste à trouver un calendrier compatible pour Seven, mais sans passer par
Live.
(pourquoi faire simple quand...). Peut-être que la version définitive de
Seven en aura un.
J'ai dit "petit" problème parce que je n'utilise pas vraiment ces
calendriers et que ces essais sont destinés à prévoir ce qui peut poser
problème lors du passage à Seven des machines (une quinzaine) actuellement
pour la plupart sous XP. (machines de formation bureautique, 10 ne sont pas
connectées au net).
Mais c'est vrai que la récupération des données est un aspect primordial.
Merci encore.
Cordialement
--
Tom
Pierre TORRIS
Tom a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

J'ai bien compris, et récupéré le fichier du calendrier de Windows Vista.
Reste à trouver un calendrier compatible pour Seven, mais sans passer par
Live.

ICS (iCalendar) = Internet Calendaring and Scheduling Core Object

Format que de nombreux outils utilisent (en permettant l'échange).

Localement, voyez par exemple : Sunbird :
http://doc.ubuntu-fr.org/sunbird

Version Windows FR ici :
http://www.mozilla.org/projects/calendar/sunbird/l10n_download.html

NB : il est possible d'importer un calendrier (au format .ics)
(testé très brièvement depuis le Calendrier Vista avec succès)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Tom
groupe de discussion :
Tom a écrit dans ce message
<news:# :

Bonjour,

[...]

Merci, ça va permettre d'essayer tranquillement.
Bonne journée,
Cordialement
--
Tom