Calibrage...

51 réponses
MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.pratique

Bon...
Je vais une fois de plus poser une question con...Ça n'étonnera
personne, n'est-ce pas...

Je recalibre Mon écran (Iiyama Prolite 24") avec une sonde Huey...
Le résultat ne Me plaît pas...Mais alors pas du tout (couleurs tendant
nettement vers le "vert-Derrick-séries allemandes")...

Comment faire pour revenir à Mon réglage initial ?...
[Plutôt que de restaurer une image de la partition système antérieure
au changement avec Mon tendre et cher Acronis]...

Merci de vos bons conseils, ô Amis de Moi-Même...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Je vais une fois de plus poser une question con...Ça n'étonnera
personne, n'est-ce pas...

Je recalibre Mon écran (Iiyama Prolite 24") avec une sonde Huey...
Le résultat ne Me plaît pas...Mais alors pas du tout (couleurs tendant
nettement vers le "vert-Derrick-séries allemandes")...

Et si tu recommençais ?

Comment faire pour revenir à Mon réglage initial ?...
[Plutôt que de restaurer une image de la partition système antérieure au
changement avec Mon tendre et cher Acronis]...

Ben... C'est quoi ton système ? Perso j'enregistre les
profils faits avec ma sonde et, sous Vista, je peux choisir
le profil à attribuer à chacun de mes écrans (j'utilise deux
écrans).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

FU2 fr.rec.photo.pratique

Bon...
Je vais une fois de plus poser une question con...Ça n'étonnera personne,
n'est-ce pas...

Je recalibre Mon écran (Iiyama Prolite 24") avec une sonde Huey...
Le résultat ne Me plaît pas...Mais alors pas du tout (couleurs tendant
nettement vers le "vert-Derrick-séries allemandes")...

change d'écran celui que tu as n'est plus dans le coup

prend un 26 pouces

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
16/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gpl3dk$25oo$, les
doux mélismes suivants :

Je recalibre Mon écran (Iiyama Prolite 24") avec une sonde Huey...
Le résultat ne Me plaît pas...Mais alors pas du tout (couleurs
tendant nettement vers le "vert-Derrick-séries allemandes")...

Et si tu recommençais ?

Tu penses bien que Je l'ai refait moult fois !...
Toujours ce même résultat verdâtre...

Comment faire pour revenir à Mon réglage initial ?...

[Plutôt que de restaurer une image de la partition système
antérieure au changement avec Mon tendre et cher Acronis]...

Ben... C'est quoi ton système ? Perso j'enregistre les profils faits
avec ma sonde et, sous Vista, je peux choisir le profil à attribuer à
chacun de mes écrans (j'utilise deux écrans).

Je suis sous XP Fam SP3...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le lundi 16/03/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49be1811$0$21360$, les doux
mélismes suivants :

change d'écran celui que tu as n'est plus dans le coup
prend un 26 pouces

Si Je devais changer (ce qui n'est pas le cas...Mon D3X M'a coûté les
yeux de la tête), J'opterais pour un Ezio 30 ", n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Je suis sous XP Fam SP3...

Sous XP il existe une extension (applet) de gestion des
profils. Je l'ai utilisée à une époque mais je ne me
souviens plus trop de ce qu'elle fait ou pas. En tout cas tu
peux toujours essayer : c'est Microsoft Color Control

http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?FamilyID33dca0-7721-43ca-9174-7f8d429fbb9e&displaylang=en

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
16/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gplbv5$484$, les
doux mélismes suivants :

Sous XP il existe une extension (applet) de gestion des profils. Je
l'ai utilisée à une époque mais je ne me souviens plus trop de ce
qu'elle fait ou pas. En tout cas tu peux toujours essayer : c'est
Microsoft Color Control

http://www.microsoft.com/DownLoads/details.aspx?FamilyID33dca0-7721-43ca-9174-7f8d429fbb9e&displaylang=en

Merci...Il était en fait dans Mes logiciels, mais pas installé...
Le problème, c'est qu'il nécessite l'installation parallèle de "Net
Framework 1.1"...
Ce qui entraîne, au démarrage de Ma bécane, Que je sois obligé de
cliquer sur l'icône "user1"...
Alors que sans cette merde, Mon bureau s'affiche automatiquement, sans
que Je sois contraint de cliquer sur cette fichue icône...
Bref...Un choix à faire, quoi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
*core*administrator
On Mon, 16 Mar 2009 11:54:30 +0100, MELMOTH wrote:

Je suis sous XP Fam SP3...

Ben voila. Tu as tout compris.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Richard nous susurrait, le lundi
16/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je suis sous XP Fam SP3...

Ben voila. Tu as tout compris.

C'est censé être drôle ?...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jacques Dassié
Le Mon, 16 Mar 2009 09:28:23 +0100, MELMOTH écrit:

Je vais une fois de plus poser une question con...Ça n'étonnera
personne, n'est-ce pas...

Oui, ou Non, cela dépend du sens de la phrase de réponse...

Je recalibre Mon écran (Iiyama Prolite 24") avec une sonde Huey...
Le résultat ne Me plaît pas...

C'est ton droit, internationalement reconnu !

Mais alors pas du tout (couleurs tendant
nettement vers le "vert-Derrick-séries allemandes")...

Sais-tu ce qu'il te dit, Derrick ?

Comment faire pour revenir à Mon réglage initial ?...

Si tu avais pris soin de NOTER les réglages °K, L, C, R, V et B de ton
réglage précédent... le problème ne poserait même pas, mais...
--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacques Dassié nous susurrait, le lundi
16/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Si tu avais pris soin de NOTER les réglages °K, L, C, R, V et B de
ton réglage précédent... le problème ne poserait même pas, mais...

Quand Je clique sur l'applet de windows "color", J'ai ça :

http://cjoint.com/?dstxalheeU

Je choisis par exemple "*melmoth"...
Une seconde fenêtre me présente le sous répertoire où sont installés
tous les fichiers ICC, et donc "melmoth"...
Je clique dessus...
La première fenêtre revient...Mais la coche "appliquer" (en bas à
droite) reste grisée !...Si bien que Je ne peux apparemmant pas changer
de profil colorimétrique, quoi...

Je suis Maudit...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant