Calibration écran

Le
Olivier CORRE
Bonjour,

J'ai acheté un écran Eizo FlexScan S2231 et je cherche à présent à le
calibrer avec une sonde (Xrite i1) pour obtenir une parfaite
correspondance entre l'affichage écran et les tirages sur Fuji Frontier
(en ayant pris soin de convertir les photos avec le profil fourni par le
labo).
Pouvez-vous m'indiquer quels sont les paramètres les plus appropriés en
terme de T° de couleur, de luminosité (autres recommandations) ?

Par avance merci de votre support et de me faire partager vos expériences.

Cordialement.
Olivier Corré
man-d

http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-des-couleurs/gestion-des-couleurs-intro.htm

--
man-d
Charles Vassallo
Olivier CORRE a écrit :
[...]

Parfaite correspondance ? Beau programme, mais tu n'es pas sorti de
l'auberge !

Pour la TC, même si on préconise généralement 6500 K, le choix idéal est
5000 K, mais c'est un peu une affaire de puristes. Pour la luminosité,
le logiciel de la sonde préconise de 90 à 120 cd/m2 ; si tu es à l'abri
des variations de lumière extérieures, tu peux rester à 100.

Pour la parfaite correspondance dont tu rêves, il te faudra une
installation appropriée, cf
http://www.oitregor.com/numeric/gestion/installation.html

Pour avoir les meilleurs résultats sur une Frontier, il y a quelques
subtilités à connaître
http://www.oitregor.com/numeric/gestion/frontier.html (et peut-être
d'autres qui sont apparues après la rédaction de cet article)

Charles
delestaque
Olivier CORRE a écrit :
[...]

Bien d'accord avec toi, j'allais le dire.
Quand j'avais des choses précises et pointues à faire : la technique de
la bande d'essai est de retour, je parle sur imprimante, bon, sur
Frontier, c'est une tireuse, on a une bonne idée avec le profil, mais ce
n'est pas non plus idéal
On le sait bien, retranscrire une image visionnée sur écran dans un
système papier, c'est comme le tirage d'après diapo, quel procédé permet
d'imiter la brillance d'une table lumineuse eu d'une belle projection ?

--
Ricco
Mister Blink

Bien d'accord avec toi, j'allais le dire.

gn thrhyr