calibre fsible alim 300W

Le
Testadura
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner le calibre du fusible à mettre dans une alim de
300W (Enermax Eg301P-VB)
J'en ai mis un de 5A, l'alim fonctionne mais je me demande si ce sera
suffisant.
J'ai démonté 3 autres alims pour voir ce qu'avaient les autres et raté, il
n'y a pas de fusible!
Merci.
Alain Naigeon
Le #1224002
"Testadura" g2qnj.108$
[...]

5A sous 220V ça fait au-delà du kW, nonobstant un cosinus Phi
que je ne connais pas, mais même avec de la marge, ça me paraît
même trop si ça doit protéger !
Les courants transitoires au démarrage et à l'arrêt durent moins de
temps que la constante de temps du fusible, s'il est de bon type.
J'attends dêtre démenti, mais avec des arguments ;-)

Jacques Dassié
Le #1224000
Le Mon, 28 Jan 2008 20:50:14 +0100, "Alain Naigeon" écrit:

[...]

Tu as parfaitement raison.
Si ça avait été pour moi, j'aurais mis un 2,5 A temporisé.
(Ça existe couramment en professionnel) Mais il faut toujours se méfier de
ces alims à découpage qui ont parfois des appels de courant phénoménaux au
démarrage.

--
Jacques DASSIÉ
Bidouilleur