calibre fsible alim 300W

2 réponses
Testadura
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner le calibre du fusible à mettre dans une alim de
300W (Enermax Eg301P-VB)
J'en ai mis un de 5A, l'alim fonctionne mais je me demande si ce sera
suffisant.
J'ai démonté 3 autres alims pour voir ce qu'avaient les autres et raté, il
n'y a pas de fusible!
Merci.

2 réponses

Alain Naigeon
"Testadura" a écrit dans le message de news:
g2qnj.108$
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner le calibre du fusible à mettre dans une alim
de 300W (Enermax Eg301P-VB)
J'en ai mis un de 5A, l'alim fonctionne mais je me demande si ce sera
suffisant.

5A sous 220V ça fait au-delà du kW, nonobstant un cosinus Phi
que je ne connais pas, mais même avec de la marge, ça me paraît
même trop si ça doit protéger !
Les courants transitoires au démarrage et à l'arrêt durent moins de
temps que la constante de temps du fusible, s'il est de bon type.
J'attends dêtre démenti, mais avec des arguments ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Jacques Dassié
Le Mon, 28 Jan 2008 20:50:14 +0100, "Alain Naigeon"
écrit:

"Testadura" a écrit dans le message de news:
g2qnj.108$
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner le calibre du fusible à mettre dans une alim
de 300W (Enermax Eg301P-VB)
J'en ai mis un de 5A, l'alim fonctionne mais je me demande si ce sera
suffisant.

5A sous 220V ça fait au-delà du kW, nonobstant un cosinus Phi
que je ne connais pas, mais même avec de la marge, ça me paraît
même trop si ça doit protéger !
Les courants transitoires au démarrage et à l'arrêt durent moins de
temps que la constante de temps du fusible, s'il est de bon type.

Tu as parfaitement raison.
Si ça avait été pour moi, j'aurais mis un 2,5 A temporisé.
(Ça existe couramment en professionnel) Mais il faut toujours se méfier de
ces alims à découpage qui ont parfois des appels de courant phénoménaux au
démarrage.

--
Jacques DASSIÉ
Bidouilleur
http://archaero.com/