calibrer un 2eme écran

Florent
Salut :)

Pour calibrer mon 1er écran, un plat qui me donne entière satisfaction,
j'utilise une sonde spyder.

Je viens de m'installer un 2eme écran, un cathodique (plus pratique et
besoin de visionner mes photos sur cathodique, en plus du plat,
question de rendu.. bref...)

sauf que là, la sonde... niet....

comment feriez-vous pour l'ajuster au mieux ? (et sans bourse délier)

merci !

Alf92
*Florent* a écrit dans news: :

[...]

en te basant sur le calibrage de ton 1er écran si celui ci te convient.
fait le à l'oeil nu avec une impression propre.
j'ai un pote graphiste qui obtient un meilleur résultat en réglant son écran
à l'oeil nu (plutot qu'avec une sonde) grace à un Cromalin dont il est sûr.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Florent
Il se trouve que Alf92 a formulé :
**

ha oué pas con du tout !

je vais faire ça, merci !

Jean-Pierre Roche

[...]

Ben... Ca dépend de ton ordinateur... Celui que j'utilise
actuellement (sous Vista) me permet de choisir le profil
pour chacun de mes deux écrans. Doit aussi être possible
sous XP il y avait un logiciel Microsoft à télécharger je crois.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Jean-Pierre Roche a émis l'idée suivante :

[...]

haaa !!! intéressant ça :)

je pourrais même calibrer le 2eme en le mettant principal, le temps que
la sonde s'occupe de son cas :D

Bermisch
[...]

Bonjour,

Attention, la spyder2colorvision que j'ai ne s'utilise pas sur un CRT
comme sur un écran plat LCD, il faut alors retirer le cache et coller
les ventouses. En plus il est bien précisé que l'écran doit être en
fonctionnement "un certain temps" avant de faire la mesure dans un noir
aussi absolu que possible. Et puis l'écran doit aussi être réglé selon
les indications du mode d'emploi de la spyder, normalement les réglages
"usine" et bien sûr, il ne doit pas y avoir de profil icc actif pendant
le test sur cet écran!!!

BM
--
Ne me contactez pas par e-mail mais via la page perso suivante
http://perso.orange.fr/bernard-michaud/formulaire.html

Florent
Bermisch a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

oui mais là ça répond pas à la question.... mais merci quand même :)

Jean-Claude Péclard

comment feriez-vous pour l'ajuster au mieux ?

J'ai aussi un sonde Spyder et le logiciel ne pemets de calibrer qu'un seul
écran.
Il y a belle lurette que je me dit qu'il doit suffire de déconnecer le
premer écran, calibrer le deuxième, enregistrer le profil, puis faire de
même avec l'autre écran. Ensuite installer les profiles dans "gestion des
couleurs" des propriété d'affichage.
Voilà, je me dis, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de tenter
l'histoire !

--
Salut,
Jean-Claude

Daniel Masse
"Florent" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu peux essayer de télécharger la version démo de ColorEyes Display Pro.
Cette version est complètement opérationnelle, mais limitée dans le temps.

Ce logiciel te permet de calibrer et de caractériser tes deux écrans
indépendamment. Cela dit, je ne suis pas arrivé à avoir exactement les mêmes
couleurs d'affichage sur les deux écrans. Mais cela dépend évidemment aussi
des réglages hard sur les écrans. Dans mon cas, ce n'est pas très grave, car
j'utilise le second écran uniquement pour afficher les commandes.

Alf92
*Florent* a écrit dans news: :

ha oué pas con du tout !
je vais faire ça, merci !

sinon y a ça : http://quickgamma.de/indexfr.html
c'est ce que j'utilise sur mon pôv écran de portable...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

1 2