Calibreurs d'écrans

Le
kowalski
Bonjour,

Que pensez-vous des calibreurs d'écrans à 99 EURO ?
Je trouve déjà cela cher par rapport au prix d'un écran Mais si en
plus ça ne fonctionne pas bien, cela devient carrément un attrape
couillons !
Bref, les modèles au dessus coûtent aux alentours 250 EURO (gloups), le
prix d'un petit écran.
Peut on les louer et à quel prix ?
Florent
Le #1828983
kowalski vient de nous annoncer :
Bonjour,

Que pensez-vous des calibreurs d'écrans à 99 EURO ?
Je trouve déjà cela cher par rapport au prix d'un écran...

ben... ça fait qu'un sixième d'un écran non ? :D

[...]

Tallguy

[...]

La dessus j'ai un avis qui va faire *hurler*

ici, mais que je partage avec quelques graphistes
que j'aime bien. Dans l'essentiel des cas, ces
calibreurs ne servent à rien.
Il est important de bien régler le gamma de son
écran, OK, mais pas besoin de ça.
important de conserver le même éclairage ambiant, OK
important d'avoir un tirage correspondant à ce qu'on
voit à l'écran, OK
Pour le reste (hors cas très spécifiques) comme de toute
façon un tirage papier ne sera jamais comparable
à ce qu'on voit à l'écran. une transposition de la vieille
méthode des "bandes d'essai" est 100 fois plus efficace.
En résumé, (pour moi, je précise) c'est du branlage
de mouche avec des gants de boxe.
Après, certains préfèrent acheter des slips en soie,
de la moutarde de meaux ou du PQ molletonné, ça leur
fait plaisir, tant mieux, la vie est courte :-)

Cordialement (mais avec boules quiès pour la suite)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Jean-Claude Ghislain
Le #1828978

Que pensez-vous des calibreurs d'écrans à 99 EURO ?

Un comparatif parmi d'autres :
http://www.hardware.fr/articles/626-1/calibration-ecran-0-100.html

--
Jean-Claude Ghislain

jpw
Le #1828977
"Tallguy" fovdbr$1qr$
[...]

bof moi j'en ai un de calibreur à 99 euros et j'en suis ravi

tu sais règler ton écran sans ??
moi non, c'est la cata....

alors le calibreur m'a apporté une sérénité.....

jpw

kowalski
Le #1828923
On 13 fév, 19:36, Tallguy
[...]

Aaah mais si tu as une méthode pour le faire à la main et à l'oeil, je
suis preneur ;-)

kowalski
Le #1828921
On 13 fév, 20:10, "jpw"
bof moi j'en ai un de calibreur à 99 euros et j'en suis ravi

tu sais règler ton écran sans ??
moi non, c'est la cata....

alors le calibreur m'a apporté une sérénité.....

lequel ?

kowalski
Le #1828920
On 13 fév, 20:09, "Jean-Claude Ghislain"
Un comparatif parmi d'autres :http://www.hardware.fr/articles/626-1/calibr ation-ecran-0-100.html

merci pour le lien

jpw
Le #1828918