CamCap – DSLR Controller

31 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Est-ce que quelqu'un a essayé ça ?
C'est une appli pour Android pour piloter un dslr en live-view. (Nikon)

Pour le moment je n'ai pas encore de tablette, mais j'y songe
sérieusement, avec comme fonctions attendues justement le déclenchement
externe de mon reflex (j'ai une appli très bien sur ma machine de
bureau, mais elle n'existe pas en version Android).
Ça demande un port usb host, ce qui n'est pas toujours évident avec
toutes les tablettes (parfois c'est précisé, parfois non).
L'autre fonction ça serait l'affichage de photos (et pour ça les écrans
HD retina me font de l'œil).
J'ai un peu de mal à me rendre compte comment trouver le hardware et le
soft qui vont bien aller ensemble pour la fonction de contrôle externe.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3 4
Alf92
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Est-ce que quelqu'un a essayé ça ?
C'est une appli pour Android pour piloter un dslr en live-view. (Nikon)
Pour le moment je n'ai pas encore de tablette, mais j'y songe
sérieusement, avec comme fonctions attendues justement le déclenchement
externe de mon reflex (j'ai une appli très bien sur ma machine de bureau,
mais elle n'existe pas en version Android).
Ça demande un port usb host, ce qui n'est pas toujours évident avec toutes
les tablettes (parfois c'est précisé, parfois non).

Apple et ses iPad a volontairement omis le si pratique port USB host...
juste histoire de verouiller encore un peu plus son système (le filet) pour
coincer encore un peu plus son client (le poisson).
ceci dit je crois qu'il existe des adaptateurs USB pour iPad (pour qques $
sur eBay).

L'autre fonction ça serait l'affichage de photos (et pour ça les écrans HD
retina me font de l'oil).

je trouve l'option téléphone + TV plus pratique.
on l'ignore mais bcp d'androphone (même les bas de gamme) ont une sortie TV
(hdmi ou video analogique via la prise casque).

J'ai un peu de mal à me rendre compte comment trouver le hardware et le
soft qui vont bien aller ensemble pour la fonction de contrôle externe.

les tablettes / téléphones sont déjà prets. c'est du coté des APN que ça
pèche encore.
jdanield
Le 26/12/2012 12:06, Alf92 a écrit :

les tablettes / téléphones sont déjà prets. c'est du coté des APN que ça
pèche encore.

les quelques avis que j'ai lu ici ou là semblaient peu enthousiastes.
C'est sans doute encore à finaliser

jdd
vincent
Le 26/12/2012 12:06, Alf92 a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit

Est-ce que quelqu'un a essayé ça ?
C'est une appli pour Android pour piloter un dslr en live-view. (Nikon)
Pour le moment je n'ai pas encore de tablette, mais j'y songe
sérieusement, avec comme fonctions attendues justement le déclenchement
externe de mon reflex (j'ai une appli très bien sur ma machine de bureau,
mais elle n'existe pas en version Android).
Ça demande un port usb host, ce qui n'est pas toujours évident avec toutes
les tablettes (parfois c'est précisé, parfois non).

Apple et ses iPad a volontairement omis le si pratique port USB host...
juste histoire de verrouiller encore un peu plus son système (le filet) pour
coincer encore un peu plus son client (le poisson).

Je ne trouve pas stupide de ne pas mettre toutes les connectiques de la
planète. Par exemple, sur mon pc fixe, il y a plein de prises qui ne
m'ont jamais servi.

ceci dit je crois qu'il existe des adaptateurs USB pour iPad (pour qques $
sur eBay).

Il y en a même un chez Apple, pour brancher son apn.

L'autre fonction ça serait l'affichage de photos (et pour ça les écrans HD
retina me font de l’œil).

Ça, je confirme

je trouve l'option téléphone + TV plus pratique.
on l'ignore mais bcp d'androphone (même les bas de gamme) ont une sortie TV
(hdmi ou video analogique via la prise casque).

Ah, et c'est toi qui parle des GCU de Picasa sur un autre fil ? :)

J'ai un peu de mal à me rendre compte comment trouver le hardware et le
soft qui vont bien aller ensemble pour la fonction de contrôle externe.

les tablettes / téléphones sont déjà prets. c'est du coté des APN que ça
pèche encore.

--
vincent.
René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kbda9n$pqb$

Est-ce que quelqu'un a essayé ça ?
C'est une appli pour Android pour piloter un dslr en live-view. (Nikon)

J'ai un peu de mal à me rendre compte comment trouver le hardware et le
soft qui vont bien aller ensemble pour la fonction de contrôle externe.

J'ai une Nexus 7 de Google. Le seul port est Mini USB... Je ne connais pas
de fil permettant de connecter un de mes APN sur la tablette.
Mais j'utilise un logiciel de contrôle du D700 à partir de mon portable.

Concernant le logiciel CamCap: sur Android il y a plusieurs autres offres,
certaines semblant copiées l'une sur l'autre, certaines annoncées gratuites.

René
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de
discussion : kbda9n$pqb$

Est-ce que quelqu'un a essayé ça ?
C'est une appli pour Android pour piloter un dslr en live-view. (Nikon)

....
J'ai un peu de mal à me rendre compte comment trouver le hardware et le
soft qui vont bien aller ensemble pour la fonction de contrôle externe.

Fouillant un peu la question par intérêt personnel j'ai trouvé ce qui suit:

Retina est le non donné par Apple aux écrans à très haute définition.
La tablette qui semble offrir cette plus haute définition (PPI) et la plus
haute résolution (x par y pixels) semble être la :
http://en.wikipedia.org/wiki/Nexus_10
A 400 ou 500$ ....

Mais son port utile pour l'APN semble être seulement le Micro USB2. J'exclus
le Bluetooth car $$$$$$ pour le transmetteur.

Il faudrait donc lire ceci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Micro_USB#Mini_and_Micro_connectors

René
Alf92
"vincent" a écrit

Est-ce que quelqu'un a essayé ça ?
C'est une appli pour Android pour piloter un dslr en live-view. (Nikon)
Pour le moment je n'ai pas encore de tablette, mais j'y songe
sérieusement, avec comme fonctions attendues justement le déclenchement
externe de mon reflex (j'ai une appli très bien sur ma machine de
bureau,
mais elle n'existe pas en version Android).
Ça demande un port usb host, ce qui n'est pas toujours évident avec
toutes
les tablettes (parfois c'est précisé, parfois non).

Apple et ses iPad a volontairement omis le si pratique port USB host...
juste histoire de verrouiller encore un peu plus son système (le filet)
pour
coincer encore un peu plus son client (le poisson).

Je ne trouve pas stupide de ne pas mettre toutes les connectiques de la
planète. Par exemple, sur mon pc fixe, il y a plein de prises qui ne m'ont
jamais servi.

si tu n'en mets qu'une alors prends la plus utile : l'USB.

ceci dit je crois qu'il existe des adaptateurs USB pour iPad (pour qques
$
sur eBay).

Il y en a même un chez Apple, pour brancher son apn.

L'autre fonction ça serait l'affichage de photos (et pour ça les écrans
HD
retina me font de l’œil).

Ça, je confirme

je trouve l'option téléphone + TV plus pratique.
on l'ignore mais bcp d'androphone (même les bas de gamme) ont une sortie
TV
(hdmi ou video analogique via la prise casque).

Ah, et c'est toi qui parle des GCU de Picasa sur un autre fil ? :)

rapport en les CGU Picasa et une connectique TV sur un smartphone ?
vincent
Le 27/12/2012 13:59, Alf92 a écrit :
"vincent" a écrit

Est-ce que quelqu'un a essayé ça ?
C'est une appli pour Android pour piloter un dslr en live-view. (Nikon)
Pour le moment je n'ai pas encore de tablette, mais j'y songe
sérieusement, avec comme fonctions attendues justement le déclenchement
externe de mon reflex (j'ai une appli très bien sur ma machine de
bureau,
mais elle n'existe pas en version Android).
Ça demande un port usb host, ce qui n'est pas toujours évident avec
toutes
les tablettes (parfois c'est précisé, parfois non).

Apple et ses iPad a volontairement omis le si pratique port USB host...
juste histoire de verrouiller encore un peu plus son système (le
filet) pour
coincer encore un peu plus son client (le poisson).

Je ne trouve pas stupide de ne pas mettre toutes les connectiques de
la planète. Par exemple, sur mon pc fixe, il y a plein de prises qui
ne m'ont jamais servi.

si tu n'en mets qu'une alors prends la plus utile : l'USB.

ceci dit je crois qu'il existe des adaptateurs USB pour iPad (pour
qques $
sur eBay).

Il y en a même un chez Apple, pour brancher son apn.

L'autre fonction ça serait l'affichage de photos (et pour ça les
écrans HD
retina me font de l’œil).

Ça, je confirme

je trouve l'option téléphone + TV plus pratique.
on l'ignore mais bcp d'androphone (même les bas de gamme) ont une
sortie TV
(hdmi ou video analogique via la prise casque).

Ah, et c'est toi qui parle des GCU de Picasa sur un autre fil ? :)

rapport en les CGU Picasa et une connectique TV sur un smartphone ?

Le mot androphone. Tu n'avais pas écrit smartphone.

--
vincent.
Alf92
"vincent" a écrit

je trouve l'option téléphone + TV plus pratique.
on l'ignore mais bcp d'androphone (même les bas de gamme) ont une
sortie TV
(hdmi ou video analogique via la prise casque).

Ah, et c'est toi qui parle des GCU de Picasa sur un autre fil ? :)

rapport en les CGU Picasa et une connectique TV sur un smartphone ?

Le mot androphone. Tu n'avais pas écrit smartphone.

je ne vois toujours pas le rapport.
smartphone étant le terme générique, reformulons si tu veux : rapport en
les CGU Picasa et une connectique TV sur un androphone ?
vincent
Le 28/12/2012 01:27, Alf92 a écrit :
"vincent" a écrit

je trouve l'option téléphone + TV plus pratique.
on l'ignore mais bcp d'androphone (même les bas de gamme) ont une
sortie TV
(hdmi ou video analogique via la prise casque).

Ah, et c'est toi qui parle des GCU de Picasa sur un autre fil ? :)

rapport en les CGU Picasa et une connectique TV sur un smartphone ?

Le mot androphone. Tu n'avais pas écrit smartphone.

je ne vois toujours pas le rapport.
smartphone étant le terme générique, reformulons si tu veux : rapport
en les CGU Picasa et une connectique TV sur un androphone ?

Je vais arrêter la vu que c'est HS, mais franchement pour faire
fonctionner ton androphone, tu dois accepter les GCU d'Android qui
doivent être assez proches de celles de Picasa.
Et j'ai donc du mal a comprendre que celles de Picasa te gênent et pas
celles d'Android.

--
vincent.
jdanield
Le 28/12/2012 19:14, vincent a écrit :

Et j'ai donc du mal a comprendre que celles de Picasa te gênent et pas
celles d'Android.

disons qu'on peut se passer de picasa, alors que sur un smartphone on
a pas trop le choix, tous les systèmes sont voisins. Android etant
quand même un peu plus libre

jdd
1 2 3 4