camera dv

3 réponses
francine
bonjour
j' ai achete le camescope numerique hdv10 impossible de recuperer les fich
sur windows movie maker sur xp
j' ai fait les tests chez Planete Saturn sur plusieurs micros et plusieurs
configs ca marche aussi bien sur XPque Vistas
chez moi rien à faire et j' ai fait une reinstall complète sur mon portable
sur les recommandations des techniciens la liaison se fait sur une carte
multi ports fire wire qui est bien detectée.
sur le destop c' est une prise fire wire qui detecte bien la mise en route
du camescope
Dans les 2 cas Windows Movie Maker ver 2.1 ne detecte pas le camescope sur
le portable il ne voit que la web cam du portable sur le destop il ne voit
que le tuner tv
comment faire pour transferer les videos pas d' autres soluts que le port
fire wire?
d' ou cela peut il venir ?

3 réponses

tordue
Je precise c' est le camescope canon mini dv 10 fourni sans logiciel
"francine" a écrit dans le message de news:
46376cf8$0$21146$
bonjour
j' ai achete le camescope numerique hdv10 impossible de recuperer les fich
sur windows movie maker sur xp
j' ai fait les tests chez Planete Saturn sur plusieurs micros et plusieurs
configs ca marche aussi bien sur XPque Vistas
chez moi rien à faire et j' ai fait une reinstall complète sur mon
portable sur les recommandations des techniciens la liaison se fait sur
une carte multi ports fire wire qui est bien detectée.
sur le destop c' est une prise fire wire qui detecte bien la mise en route
du camescope
Dans les 2 cas Windows Movie Maker ver 2.1 ne detecte pas le camescope sur
le portable il ne voit que la web cam du portable sur le destop il ne voit
que le tuner tv
comment faire pour transferer les videos pas d' autres soluts que le port
fire wire?
d' ou cela peut il venir ?

FDDKDR
Bonjour,

Je precise c' est le camescope canon mini dv 10 fourni sans logiciel
"francine" a écrit dans le message de news:
46376cf8$0$21146$
bonjour
j' ai achete le camescope numerique hdv10 impossible de recuperer les fich
sur windows movie maker sur xp
j' ai fait les tests chez Planete Saturn sur plusieurs micros et plusieurs
configs ca marche aussi bien sur XPque Vistas
chez moi rien à faire et j' ai fait une reinstall complète sur mon
portable sur les recommandations des techniciens la liaison se fait sur
une carte multi ports fire wire qui est bien detectée.
sur le destop c' est une prise fire wire qui detecte bien la mise en route
du camescope
Dans les 2 cas Windows Movie Maker ver 2.1 ne detecte pas le camescope sur
le portable il ne voit que la web cam du portable sur le destop il ne voit
que le tuner tv
comment faire pour transferer les videos pas d' autres soluts que le port
fire wire?
d' ou cela peut il venir ?

Est-ce que le camescope apparaît bien dans le "Gestionnaire de
périphériques" ?
Si oui, avec quel nom exactement ?

Avez-vous installé un pilote spécifique du fabricant du camescope, ou
sont-ce les pilotes génériques de Windows XP ?

Avez-vous essayé un autre logiciel de capture ?

Par exemple, en gratruit :
- Microsoft Media Encode
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&DisplayLang=fr
- WinDV :
http://windv.mourek.cz/
- VirtualDub Mod (fr)
http://www.toutfr.com/?p=programs_show&wid‰7

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo3
il y a un patch "canon-firewire" là :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidÊ0f2007-18b5-4112-8bd6-8bf4bd3130b9&displaylang=en

si ça peut t'&ider!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"francine" a écrit dans le message de news:
46376cf8$0$21146$
bonjour
j' ai achete le camescope numerique hdv10 impossible de recuperer les fich
sur windows movie maker sur xp
j' ai fait les tests chez Planete Saturn sur plusieurs micros et plusieurs
configs ca marche aussi bien sur XPque Vistas
chez moi rien à faire et j' ai fait une reinstall complète sur mon
portable sur les recommandations des techniciens la liaison se fait sur
une carte multi ports fire wire qui est bien detectée.
sur le destop c' est une prise fire wire qui detecte bien la mise en route
du camescope
Dans les 2 cas Windows Movie Maker ver 2.1 ne detecte pas le camescope sur
le portable il ne voit que la web cam du portable sur le destop il ne voit
que le tuner tv
comment faire pour transferer les videos pas d' autres soluts que le port
fire wire?
d' ou cela peut il venir ?