CAMERA DV SUR MANDRIVA LE 2005

2 réponses
Gil
Bonjour,
Je suis sur mandrivalinux LE 2005 et j"ai une carte mère ASUS A7N8X
Deluxe. Elle possède un port IEEE 1394 . J'aimerai savoir si lorsque je
branche ma caméra DV et que je la mets en marche je dois voir s'afficher
une icone sur mon bureau?
Merci de votre aide
Gil

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/m2/

2 réponses

Olivier Hoarau
Bonjour,

'lut,

Je suis sur mandrivalinux LE 2005 et j"ai une carte mère ASUS A7N8X
Deluxe. Elle possède un port IEEE 1394 . J'aimerai savoir si lorsque
je branche ma caméra DV et que je la mets en marche je dois voir
s'afficher une icone sur mon bureau?

Il n'y a rien qui s'affiche mais les modules sont chargés
automatiquement, j'utilise kino pour l'acquisition et le montage.

Olivier
--
_______________________________
FUNIX - http://www.funix.org
Mettez un pingouin dans votre PC
Page perso - http://olivier.funix.org

wil
Le Tue, 09 Aug 2005 07:53:28 +0200, Olivier Hoarau a écrit :

Je suis sur mandrivalinux LE 2005 et j"ai une carte mère ASUS A7N8X
Deluxe. Elle possède un port IEEE 1394 . J'aimerai savoir si lorsque
je branche ma caméra DV et que je la mets en marche je dois voir
s'afficher une icone sur mon bureau?

Il n'y a rien qui s'affiche mais les modules sont chargés
automatiquement, j'utilise kino pour l'acquisition et le montage.

J'ai la Mandrake 10.1 et j'utilise KDE ... Pas d'îcone ni de fée
clochette comme sous XP ! Par contre avec Kino impossible de dérusher
because il faut faire une petite manip avant car l'écriture sur /dev/raw
est impossible ... : " WARNING: raw1394 kernel module not loaded or
failure to read / write /dev/raw1394 "

L'astuce à été trouvé sur un forum : Il suffit de faire, en root,

mknod /dev/raw1394 c 171 0
chmod 666 /dev/raw1394

On peut inscrire ces commandes dans les scripts d'initialisation pour ne
pas avoir à les relancer à chaque nouveau boot, par exemple dans
/etc/rc.local ou /etc/rc.sysinit