la caméra du futur?

5 réponses
jdd
16 objectifs et un gros ordinateur...

http://www.redsharknews.com/technology/item/2951-light-l16-revolutionary-computational-photography-camera-hits-the-market

je n'y crois pas beaucoup juste là, mais dans un futur proche quelque
chose va arriver...

jdd

5 réponses

GhostRaider
Le 09/10/2015 12:44, jdd a écrit :
16 objectifs et un gros ordinateur...

http://www.redsharknews.com/technology/item/2951-light-l16-revolutionary-computational-photography-camera-hits-the-market

je n'y crois pas beaucoup juste là, mais dans un futur proche quelque
chose va arriver...

Ça paraît très intéressant mais l'utilisation de plusieurs objectifs
dont les images sont recombinées induit nécessairement un aléa de
parallaxe pour les images de près. Comment l'ont-ils résolu ? Ils n'en
font pas mention.
benoit
GhostRaider wrote:

Le 09/10/2015 12:44, jdd a écrit :
> 16 objectifs et un gros ordinateur...
>
>http://www.redsharknews.com/technology/item/2951-light-l16-revolutionary-
>computational-photography-camera-hits-the-market
>
> je n'y crois pas beaucoup juste là, mais dans un futur proche quelque
> chose va arriver...
>
Ça paraît très intéressant mais l'utilisation de plusieurs objectifs
dont les images sont recombinées induit nécessairement un aléa de
parallaxe pour les images de près. Comment l'ont-ils résolu ? Ils n'en
font pas mention.

Ils font une image en relief, ½il droit, ½il gauche, ½il du milieu, un
peu plus haut, un peu plus bas... comme les insectes en quelque sorte.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
jdd
Le 09/10/2015 21:11, GhostRaider a écrit :

Ça paraît très intéressant mais l'utilisation de plusieurs objectifs
dont les images sont recombinées induit nécessairement un aléa de
parallaxe pour les images de près. Comment l'ont-ils résolu ? Ils n'en
font pas mention.

à mon avis c'est une variante d'hologramme, ils reconstituent une scène
3D et ils en tirent l'image qu'on demande

jdd
F#FF0000
On 09/10/2015 12:44, jdd wrote:
je n'y crois pas beaucoup juste là, mais dans un futur proche quelque
chose va arriver...

Pour le présent, il y a une vente privée de Lytro (si, si !)
http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/47587/site/1

(publicité non payée)
500 € tout de même, mébon quand on aime...
HicdeBroc
On Fri, 9 Oct 2015 12:44:21 +0200, jdd wrote:

16 objectifs et un gros ordinateur...

http://www.redsharknews.com/technology/item/2951-light-l16-revolutionary-computational-photography-camera-hits-the-market

je n'y crois pas beaucoup juste là, mais dans un futur proche quelque
chose va arriver...

jdd

Salut jdd

en dehors des problèmes de recomposition de l'image,

C'est un 4K optique dont les capteurs font une copie sans perte

ça vaut un D800 en qualité,

si on dispose de 4 prises de vue en format 2/3" à 1k optique chaque,
et recompo

et au pire un un APSc :-)